Christian Clavier tourne actuellement à Bangkok son premier film intitulé On ne choisit pas sa famille. Il s'agit d'une "comédie délirante mais avec un vrai sujet", comme il l'explique ce dimanche dans le JDD. Le film raconte l'histoire d'un couple de femmes, incarné par Muriel Robin et Helena Noguerra, qui demande au frère de cette dernière, joué par Clavier, un immense service : les aider à finaliser une adoption en Thaïlande. Pour remplir cette mission, Clavier et Robin devront former un faux-couple.
C'est donc le thème de l'homoparentalité qu'exploite l'ancien membre du Splendid dans ce film qu'il avait écrit à l'origine pour son compère Jean-Marie Poiré. Ne trouvant pas le financement, Clavier a finalement décidé de réaliser et de produire le film lui-même. Niveau casting, Clavier a toujours pensé à Jean Reno pour incarner ce directeur d'orphelinat vieille France. En revanche, pour son rôle et celui du couple lesbien, Gérard Lanvin, Isabelle Huppert et Valeria Golino (bientôt dans Un Baiser papillon) étaient envisagés. Huppert dans une comédie de Clavier, on aurait aimé voir ça !
Finalement, Muriel Robin est ravie d'être de cette aventure : "C'est moi qui aurait dû écrire une telle histoire. Christian Clavier a écrit une comédie adulte, qui va à mon sens aussi loin que Gazon Maudit en son temps. Sauf que la question n'est plus de savoir si deux femmes ont le droit de s'aimer, mais si les mêmes peuvent être de bons parents." Noguerra ajoute, toujours dans le JDD : "Christian Clavier a toujours un point de vue satirique sur les moeurs de l'époque. La fin du film devrait faire parler, ne serait-ce que parce qu'elle donne la parole à l'enfant."
Rendez-vous le 9 novembre 2011 pour découvrir On ne choisit pas sa famille dans les salles.