Incroyable rencontre ! Jeudi 24 juin, les acteurs Christian Clavier et Benoît Poelvoorde étaient invités dans l'émission C à Vous. En pleine promotion pour leur film Mystère à Saint-Tropez de Nicolas Benamou avec leur acolyte l'humoriste Virginie Hocq, les comédiens étaient très en forme sur le plateau !
D'anecdotes en anecdotes, Christian Clavier est revenu sur les duos mythiques dont il a fait partie et qui ont boosté sa carrière comme celui avec Jean Reno, dans Les Visiteurs de Jean-Marie Poiré ou encore avec Gérard Depardieu, qu'il a retrouvé dans cette nouvelle comédie sortira au cinéma le 14 juillet. Christian Clavier a ainsi raconté la première fois qu'il a croisé le chemin de Benoît Poelvoorde. Une rencontre qui date d'il y a 20 ans maintenant.
"Je me souviens qu'il pleuvait ce jour-là. Je sortais de mon bureau, il passe avec une énorme voiture et il m'arrose. Flaf !", rapporte celui qui interprétait l'inoubliable Jacquouille la Fripouille. "Exprès, évidemment", ajoute Anne-Elisabeth Lemoine. "Non, il n'a pas fait pas attention. Il s'en fout, il est comme il est", lui répond le comédien de 68 ans.
Avant de poursuivre : "Il ouvre sa fenêtre, il tourne et il fait 'Salut Christian !'. Loin de s'énerver face à ce conducteur un brin gaffeur, Christian Clavier affirme que cette rencontre lui a donné envie de travailler avec Benoît Poelvoorde. "Je me suis dit, ce type-là, il faut que je tourne avec lui", conclut-il.
"Mais c'est une scène de film !", s'exclame la présentatrice, entre deux éclats de rire. "Non mais c'est vrai", assure Benoît Poelvoorde, qui explique qu'il ne connaissait pas personnellement Christian Clavier mais était un "fan ultime" de son travail depuis toujours ! Une rencontre artistique digne d'un sketch et inoubliable !