On a toujours du mal à le croire, mais Christian a bel et bien été éliminé des 12 Coups de midi (TF1) samedi 14 janvier 2017. Le grand champion du jeu animé par Jean-Luc Reichmann a été battu par Claire, une belle étudiante en droit de 29 ans. Un moment très émouvant pour le candidat, qui n'a pas manqué de dire quelques mots avant de quitter le plateau.
"Je vais avoir du mal à trouver les mots pour dire à quel point ce bouleversement a été énorme (...). Je pense qu'il me faudra du temps pour trouver la formulation pour un simple merci", a-t-il déclaré avant de remercier Jean-Luc Reichmann, les équipes de l'émission, ainsi que ses proches et le public pour son indéfectible soutien. Mais Christian n'a pas déserté le plateau des 12 Coups de midi bien longtemps. En effet, il a fait son grand retour sur le plateau ce dimanche 15 janvier afin de récupérer son chèque.
Acclamé par le public, Christian a une fois de plus remercié le public qui l'a suivi ces six derniers mois. "Je l'avais dans un coin de ma tête forcément. Mais je suis tellement ravi pour Claire que la déception n'est pas aussi grande que je l'imaginais", a-t-il précisé. Après quoi, Jean-Luc Reichmann lui a annoncé que toute l'équipe de l'émission lui avait préparé un beau cadeau : une compil' de ses meilleurs moments.
Zette, la voix off du programme, a également tenu à lui chanter une belle chanson. C'est donc très ému que Christian a récupéré son chèque de 809 392 euros.