Le défi est relevé pour Christian Louboutin. Après avoir annoncé qu'il investirait le Crazy Horse avec son spectacle, le créateur de 49 ans était très bien entouré pour la première représentation. La température grimpe sensiblement...
Feu ! Tel est le nom de cette revue inédite créée par le roi des semelles rouges qui se mue en un brillant metteur en scène pour un spectacle en parfait accord avec l'esprit de l'un des plus célèbres cabarets de Paris, voire du monde.
Élaboré avec la chorégraphe et danseuse maison Patricia Folly, le spectacle dresse quatre tableaux aux univers différents, du hip-hop aux tableaux de maîtres, des compositions de David Lynch aux beats rythmés de Swizz Beatz, dont Christian Louboutin est très proche. Le chausseur devient le premier Guest Créateur du Crazy Horse, après les passages marquants (entre autres) de Dita Von Teese, Arielle Dombasle ou encore Clotilde Courau en meneuses de revue.
Les filles, évidemment hissées sur les douze centimètres de talons de leur nouveau metteur en scène, illustrent "la dualité et l'acceptation de sa sexualité", dessinées par Christian Louboutin qui explique à l'AFP s'être "toujours intéressé aux souliers des danseuses et à la partie inférieure du corps", avant d'ajouter : "Tous les sentiments peuvent s'exprimer dans le langage des jambes, des cuisses et des fesses."
A la manière dont les danseuses se sont données pour cette avant-première exceptionnelle, on peut en déduire la joie qu'elles éprouvent à se retrouver à côté de celui qui fait l'unanimité des stars et des modeuses, et qui revenait tout juste du défilé Thierry Mugler.
Christian Louboutin, qui célèbre cette année les vingt ans d'existence de ses souliers, a pris ses quartiers dans le cabaret de l'avenue George-V, dans le 8e arrondissement de Paris. Il y restera du 5 mars au 31 mai.
Igor Nkodia