Très impliquée dans la lutte contre la famine et la malnutrition, Christina Aguilera s'est rendue au Rwanda, en juin 2013, en tant que porte-parole de Yum!, un géant de la restauration rapide (Pizza Hut, KFC...) qui oeuvre avec la campagne intitulée World Hunger Relief. La chanteuse était aussi conviée en sa qualité d'Ambassadrice Contre la Faim, une étiquette qu'elle doit au World Food Programme des Nations unies. Elle en fait le récit dans les pages du magazine People.
C'est dans la ville de Kigali que s'est arrêtée Christina Aguilera. La star a pu rencontrer des enfants et des familles victimes de la guerre, dans une situation de grande pauvreté. Une misère qui a beaucoup marqué l'interprète de Your Body. "Ce voyage est arrivé à un moment où j'avais vraiment besoin de prendre du recul et de me connecter avec des questions plus importantes dans le monde, et ce voyage m'a vraiment touchée d'une façon que je n'avais jamais ressentie auparavant", a-t-elle confié. Si elle a tiré des enseignements de son séjour, Christina Aguilera n'a pu s'empêcher de repartir avec la boule au ventre mais aussi la joie de savoir que les programmes pour lesquels elle s'engage font le plus grand bien.
"Je suis rentrée à la maison en me demandant pourquoi certaines personnes sont nées dans diverses situations et d'autres sont nées à un endroit différent. Je devais aller au bout avec une petite culpabilité même après en rentrant à la maison, en n'en faisant pas plus", a-t-elle raconté. Christina Aguilera ajoute : "Les gens au Rwanda m'ont touché d'une manière que je ne peux pas exprimer ou dire avec des mots. Ils sont dans un endroit qui demande notre aide et je suis fière du travail que nous faisons là-bas". La chanteuse est revenue avec des images plein la tête mais aussi avec des morceaux de vie capturés par une caméra et qui donnent lieu à une petite vidéo diffusée par World Food Programme.
Au-delà de son implication dans l'humanitaire, la maman de Max (5 ans), a repris son fauteuil de jurée dans la version américaine de The Voice, qui en est à sa 5e saison. Les téléspectateurs y retrouvent une Christina Aguilera amincie et fière d'être sexy.
Thomas Montet