Quelques jours après s'être rassemblée pour les célébrations annuelles de la Fête Nationale, qui avait ce 21 juin 2011 un petit goût de révolution avec l'entrée en vigueur de la réforme du système de succession (établissant l'égalité entre héritiers hommes et femmes), toute la famille du grand-duc Henri de Luxembourg s'est prêtée au jeu de la séance photo estivale.
Pour cette première séance de photos de famille pré-vacances (deux autres devraient suivre, au palais grand-ducal de la capitale et au parc Merveilleux, parc d'attractions de Bettembourg, selon le quotidien luxembourgeois Wort), la grande famille du grande-duc n'a eu qu'à enfiler chemises de saison, sans même boutonner le col, et tops légers et à sortir dans le parc du château de Colmar-Berg pour se faire tirer le portrait.
C'est en leur jardin, avec l'édifice médiéval pour toile de fond (un château acquis par le grand-duc Adolphe après l'indépendance puis passé en 1934 entre les mains de l'Etat, qui y loge la famille grand-ducale), que le grand-duc Henri de Luxembourg, en pleine forme et radieux, son épouse la grande-duchesse Maria-Teresa et leurs cinq enfants ont pris la pose, mais ont également joué devant les objectifs. La météo superbe incitait en effet à la détente, et les jeunes princes Gabriel et Noah, les bambins du prince Louis et de son épouse la princesse Tessy, ne demandaient que cela.
Il y a encore largement assez de place pour de nouveaux arrivants, et Gabriel, 5 ans, et Noah, 3 ans, n'auraient rien contre quelques copains de jeu de leur âge... En attendant de fonder à leur tour une famille, le prince Guillaume, grand-duc héritier de 29 ans, le prince Félix, 27 ans, la princesse Alexandra, 20 ans, et le prince Sébastien, 19 ans, se contentent de se montrer sous leur jour le plus favorable : celui de beaux partis épanouis.