Christophe Dechavanne et sa société de production Coyote vont adapter un nouveau programme anglais dont ils viennent d'acquérir les droits : Missing Millions. C'est le site anglais C21médias qui a annoncé l'information, reprise par nos confrères du site PureMédias.com.
Le concept est simple et positif : aider les Français à récupérer de l'argent dont ils ignoraient l'existence. Plutôt improbable nous direz-vous, mais, comme le révèle le site PureMédias.com, près de 18 milliards d'euros dormiraient dans les banques du Royaume-Uni, 18 milliards d'euros que personne ne réclame ! Entre comptes oubliés et héritages non légués, des sommes astronomiques dorment donc au fond des coffres-forts ou des comptes en sommeil. Missing Millions est diffusée au Royaume-Uni sur la chaîne ITV1 et est produite par Flame TV.
L'émission, dont le but est de faire récupérer de l'argent oublié aux proches, sera donc adaptée pour la France. En cette période de crise, ce programme aux valeurs positives devrait cartonner et c'est exactement le genre de concept que cherche TF1.
Il y a peu, Coyote adaptait un autre concept anglais, Four in a bed, pour TF1, renommé Bienvenue chez nous. Un programme qui, s'il a connu un démarrage difficile, a su se populariser au fil des semaines, atteignant jusqu'à 30% de part d'audience sur les fameuses ménagères et boostant tout l'access prime time de TF1.