Alors que Stéphane Bern pourrait bien rejoindre la station RTL, lui qui s'apprête à quitter France Inter, Christophe Hondelatte, pour sa part, pourrait s'absenter de la station...
En effet, comme le journaliste l'annonce, via sa page Facebook, - alors qu'il n'était pas à l'antenne hier soir, dans RTL soir, remplacé par Christophe Decroix - il pourrait s'absenter jusqu'à la fin de la saison. Il confie : "Pour ce qui est de mon absence à l'antenne, et sans doute aussi jusqu'à la fin de la saison, voilà l'explication : j'affronte depuis 2 mois une récidive de la hernie discale pour laquelle j'avais été opéré en octobre dernier. A coups de morphine, d'anti inflammatoire puis de cortisone, j'ai tenu le coup 2 mois. Là, je suis au bout. J'ai mis mon sort dans les mains de la médecine classique ... et de l'étiopathie, en parallèle. A ce jour, pas d'effets. L'opération paraît inexorable ! Quoi qu'il en soit, j'ai fermement l'intention d'être en pleine forme à la rentrée. J'ai l'été devant moi pour me retaper. L'air de Bayonne me fera le plus grand bien !"
Rappelez-vous, en octobre, le pauvre Hondelatte, qui sera remplacé par Frédérique Lantieri aux commandes de Faites entrer l'accusé sur France 2, se faisait opérer en urgence du dos. Alors qu'il n'avait même pas achevé sa rééducation, en novembre, le journaliste de 48 ans revenait sur RTL pour animer son émission On refait le monde debout, ne pouvant s'asseoir à l'époque.
Cette fois-ci, on espère que tout se déroulera pour le mieux et que Christophe Hondelatte reviendra en pleine forme au plus vite, tant à la radio que pour assurer sa prochaine tournée musicale. Et surtout, souhaitons à celui qui vient de dévoiler l'étonnant clip de Dr House de tomber sur un bon médecin... Comme il annonce qu'il avait déjà été opéré, c'est donc une ré-opération alors ? C'est assez rare de se faire opérer deux fois pour une hernie discale. Christophe, nous on dit ça, on ne dit rien, mais il faut vraiment trouver le très bon médecin !
Chloé Breen