Il était fâché contre cet instrument trop souvent considéré comme désuet, "le piano du pauvre"... Christophe Maé a changé d'avis le jour où il a rencontré Régis Gizavo, maître de l'accordéon. C'est avec une vive émotion que l'interprète de Il est où le bonheur a appris la tragique disparition de l'artiste malgache à l'âge de 58 ans. Régis Gizavo est décédé le 16 juillet en Corse, alors qu'il se trouvait sur l'Île de Beauté avec un groupe baptisé Alba.
Lundi 17 juillet, Christophe Maé a usé de sa page Facebook pour rendre hommage à cet artiste cher à son coeur. "Aujourd'hui je suis triste ! J'ai perdu un ami mais surtout un des plus grands artistes avec qui j'ai eu la chance de jouer. Celui qui m'avait réconcilié avec l'accordéon... Un magicien des notes. Monsieur Régis Gizavo", a-t-il publié, hommage accompagné de l'une de leurs collaborations remontant à 2011, l'interprétation en live du titre Maman.
Une triste nouvelle qui intervient quelques jours après un heureux événement, le mariage de Christophe Maé avec sa compagne de longue date Nadège Sarron, célébré en Corse, au bord de l'eau.