On l'a connu, tout jeune, sur les bancs d'école de la série Premiers Baisers. Entre les verres de grenadine de la cafet' et le comptoir du magasin de disques Gigastore, Christophe Rippert incarnait Luc, l'un des beaux gosses de la série... mais tout ceci semble bien loin derrière lui. Ils sont nombreux à tenter de surfer sur la vague de nostalgie provoquée par la génération AB Productions, mais lui refuse de se frotter à nouveau aux créations de Jean-Luc Azoulay, qu'il considère toujours comme son "papa artistique", malgré tout.
Invité sur le plateau de l'émission TPMP People samedi 7 janvier 2023, Christophe Rippert a effectivement confirmé qu'il n'avait pas pour ambition de poursuivre sa carrière de comédien, encore moins de retrouver le rôle de Luc Duval. "J'aurais l'impression de faire la même chose que j'ai fait il y a 30 ans avec tellement de bonheur, avec toute cette effervescence qu'il y avait autour, a-t-il expliqué à Matthieu Delormeau. Moi ce que j'aime, c'est faire des choses nouvelles, c'est aller vers l'inconnu. Je pense qu'on est des explorateurs. Moi ce qui me plait, c'est de pouvoir aller vers ce que je ne connais pas."
Je suis vraiment heureux dans ce que je fais
Christophe Rippert s'est effectivement tourné vers un univers très différent de celui des plateaux de tournage. Pas marié, célibataire, il travaille, à 53 ans, dans l'univers des startups. Il a fondé Heraw, qu'il présente comme une solution collaborative de partage, de gestion et de validation de contenus créatifs, et confirme qu'il "gagne bien" sa vie. "J'espère la gagner encore mieux si ma startup fonctionne, réussit, finalement trouve l'audience et le succès qui l'attend, a-t-il assuré. J'ai adoré la lumière. Il y a le public, il y a quelque chose de magique. Mais je suis vraiment heureux dans ce que je fais, avec la vraie ambition d'aller jusqu'au bout de ce projet-là."
Il n'est pas le seul héros des show de Jean-Luc Azoulay a avoir zappé son parcours d'acteur. Camille Raymond, qui a longtemps été l'une de ses meilleures amies à l'écran, travaille aujourd'hui à l'Organisation de coopération et de développement économiques, après être passée par le Fonds monétaire international.