Cindy, maman du clan Reymond dans Familles nombreuses, la vie en XXL, docu-réalité de TF1, est au plus mal. Cette fois, il n'est pas question d'accompagner l'un de ses neuf enfants aux urgences. C'est la mère de famille elle-même qui souffre. A tel point qu'elle craint de perdre l'usage de ses jambes et finir handicapée à vie. Sur Instagram, elle s'explique en détails sur son état de santé.
Via un premier post, publié dimanche 21 janvier 2024, elle retrace son parcours santé. Elle a attrapé la bactérie Escherichia Coli dite E-Coli. "Fièvre, maux de ventre, diarrhée, fatiguée et pas en forme du tout", écrit-elle. Les deux traitements suivis n'ont pas fonctionné, et des examens supplémentaires ont révélé que son rein gauche était touché par une pyélonéphrite, à savoir une infection au niveau des reins.
Depuis, elle a été soignée. Mais les douleurs s'intensifient. "Tant bien que mal dans la nuit, je souffre allongée en silence, j'essaie de sortir de notre lit, je pose un pied au sol, puis le 2e avec une souffrance terrible dans le bas de mon dos et mon bassin que je n'arriverai à décrire... plus aucune force ! Je tombe à genou au sol, confie-t-elle. Impossible à me relever tellement la douleur me paralyse, les larmes coulent. Je suis impuissante."
En bref, celle qui avait quitté son mari Fernand Reymond avant de se mettre en couple avec une femme n'en peut plus. Son état de santé ne s'améliore pas, bien au contraire. Et cette situation laisse présager le pire pour elle : "Ma plus grande crainte: ne plus pouvoir marcher et me retrouver en fauteuil." Autre source d'inquiétude, les médecins ne savent pas ce qu'elle a... ou presque. Après un retour à l'hôpital, des radios et scanners, le corps médical a évoqué une "suspicion que la moelle épinière soit touchée". Et rebelotte, nouveaux examens, urgences...
Aujourd'hui, Cindy est de retour à la maison. Bourrée de cachets "à en faire tomber en cheval", elle "souffre toujours autant". "Rien ne s'arrange mais il faut attendre ces fameuses dates pour espérer avoir un diagnostic mais surtout une solution à ce que je puisse retrouver un quotidien comme avant et ne pas me retrouver peut-être un jour à ne plus marcher", rappelle-t-elle. Et de préciser : "Il n'y a pas de maladie de lime, ni de sep, ni d'autre lombaire fracturée, fini la cystite. Ma pyélonéphrite à été soignée il y a 3 semaines pratiquement maintenant et tout va bien concernant cela. Il n'y a pas de cancer non plus pour ceux qui l'ont suspecté dernièrement non plus." Affaire à suivre pour le diagnostic...