Claire Chazal et TF1 aux prud'hommes : Un accord a été trouvé !
Publié le 6 juillet 2016 à 18:08
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Dix mois après le licenciement de la journaliste, l'affaire est conclue !
Claire Chazal à la conférence de presse de la Flamme Marie Claire à l'hôtel Marois dans les salons France-Amériques à Paris le 14 juin 2016. Claire Chazal à la conférence de presse de la Flamme Marie Claire à l'hôtel Marois dans les salons France-Amériques à Paris le 14 juin 2016.© BestImage
Laurent Delahousse, Claire Chazal à la conférence de presse de la Flamme Marie Claire à l'hôtel Marois dans les salons France-Amériques à Paris le 14 juin 2016.
Laurent Delahousse et Claire Chazal à la conférence de presse de la Flamme Marie Claire à l'hôtel Marois dans les salons France-Amériques à Paris le 14 juin 2016. © Coadic Guirec / Bestimage
Claire Chazal - Avant-première du film "Mr. Gaga : sur les pas d'Ohad Naharin" au cinéma L'Arlequin à Paris, le 26 mai 2016.
Semi-Exclusif - Claire Chazal - Lancement de l'opération "Une jonquille pour Curie" à la mairie du Vème arrondissement à Paris. Le 15 mars 2016 © Giancarlo Gorassini / Bestimage
Exclusif - Claire Chazal - 23e cérémonie des victoires de la musique classique 2016 dans la salle de la Halle aux Grains de Toulouse le 24 février 2016. © Patrick Bernard/Quentin Salinier/Bestimage
Claire Chazal - Dîner de la mode 2016 pour le Sidaction au pavillon d'Armenonville à Paris, le 28 janvier 2016. © Olivier Borde/Bestimage
Claire Chazal - Avant-première du film "Mr. Gaga : sur les pas d'Ohad Naharin" au cinéma L'Arlequin à Paris, le 26 mai 2016
La suite après la publicité

Le 13 septembre dernier, Claire Chazal a fait ses adieux aux téléspectateurs du JT de TF1 après avoir été renvoyée sans ménagement. Peu de temps après, la célèbre journaliste qui officie sur France 5 avec le rendez-vous culturel Entrée libre, a entamé une action en justice à l'encontre de TF1 devant les prud'hommes. Et comme le rapportent nos confrères de L'Express, les deux parties ont trouvé un accord.

Mardi 5 juillet, les avocats des deux parties se sont réunis afin de conclure une transaction devant le bureau de conciliation des prud'hommes de Paris. Après une discussion à huit clos, qui a duré une quinzaine de minutes, "un PV de conciliation a été signé entre Claire Chazal et TF1", a indiqué le greffe. Il n'y aura donc pas de bureau de jugement.

Si l'accord reste bien sûr secret, des précisions peuvent être apportées. Alors que tout et son contraire a été dit concernant les indemnités de départ de l'ex-reine du JT – des chiffres comme 2,2 millions et 3,5 millions d'euros ont été avancés –, d'après nos informations, le montant se rapproche plus 1,5 à 1,7 million d'euros. Un chiffre correspondant au calcul des indemnités légales de départ de Claire Chazal après 24 ans d'ancienneté chez TF1. Le calcul des indemnités légales est toujours le même : un mois du dernier salaire par année d'ancienneté.

Toujours selon nos informations, à l'issue de la négociation de ce jour entre les avocats de Claire Chazal et de TF1, le montant total touché par la journaliste, c'est à dire la somme d'argent perçue grâce à son indemnité de départ et l'accord passé hier, ne dépasse pas les 2 millions d'euros.

Rappelons également que Patrick Poivre d'Arvor, licencié en 2008, a empoché 3,5 millions d'euros (avant d'être condamné à rembourser 400 000 euros de cette somme pour avoir critiqué TF1, alors qu'il s'était engagé du contraire). Thomas Hugues, quant à lui, a obtenu réparation à hauteur de 575 000 euros pour un licenciement jugé abusif par le tribunal.

À propos de
Mots clés
People France Télé Photo Justice Journal télévisé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Gros retournement de situation pour Hapsatou Sy, "privée de revenus" depuis des mois : une décision de justice vient tout changer !
Gros retournement de situation pour Hapsatou Sy, "privée de revenus" depuis des mois : une décision de justice vient tout changer !
14 août 2024
Kad Merad escroqué de plus d'un million d'euros en Saône et Loire ? L'acteur et sa femme Julia Vignali ne vont pas se laisser faire !
Kad Merad escroqué de plus d'un million d'euros en Saône et Loire ? L'acteur et sa femme Julia Vignali ne vont pas se laisser faire !
25 mai 2024
Dernières actualités
Dernières news