Le 4 novembre 2017, Claire Chazal prenait place dans le fauteuil de Christine Angot – empêchée par des obligations professionnelles – dans On n'est pas couché (France 2). Sa prestation de chroniqueuse au côté de Yann Moix a tellement séduit les téléspectateurs que beaucoup se demandent depuis si l'ex-star de l'information de TF1 ne pourrait pas remplacer définitivement la romancière aux prises de parole souvent critiquées...
Interrogée par TV Magazine, la journaliste et animatrice de 61 ans à la tête d'Entrée libre sur France 5 a accepté de révéler si oui ou non cette option était envisageable. "Je n'ai aucune information en ce sens et je ne suis pas candidate", a-t-elle assuré dans un premier temps. Et la grande professionnelle de poursuivre, après avoir salué "la singularité et l'originalité de pensée" de Christine Angot : "Laurent Ruquier est un animateur formidable et j'ai adoré faire cet exercice. Cela m'a demandé beaucoup de travail de préparation, car je l'ai fait très sérieusement (...) Moi je présente Entrée libre et je n'ai qu'un souhait : continuer l'année prochaine !"
Côtés audiences, tout va bien pour le talk-show du soir de Laurent Ruquier, que certains disaient pourtant de plus en plus à la peine. Samedi 24 février, On n'est pas couché a même signé son record de la saison en fédérant 1,46 million de téléspectateurs, soit 18% du public, grâce à ses invités Muriel Robin, Amir et le député insoumis Adrien Quatennens, pour ne citer qu'eux. Un score canon !