Elle a su se faire discrète pour laisser son mari briller. Hier soir, 24 septembre, l'Opéra de Paris faisait sa rentrée. Et son nouveau directeur de la danse avec. Benjamin Millepied, élégant et gracieux, est arrivé au bras de son épouse Natalie Portman, fière, pour inaugurer sa première rentrée à la tête du ballet, bien qu'il soit en poste depuis une année déjà. Un an, donc, pour tout chambouler, ou, du moins, pour apporter sa vision globale du monde de l'art à la formation de danse qui fait la réputation de Paris.
Hier soir, un grand gala était organisé, avec, déjà, quelques signes qu'une nouvelle ère s'est installée. A titre d'exemple, et d'après nos confrères du Figaro, le dîner a été organisé par quatre grands chefs du Fooding (Bertrand Grébaut pour le Septime, Adeline Grattard pour Yam'Tcha, Pascal Barbot pour L'Astrance et Inaki Aizpitarte pour Le Chateaubriand) au lieu d'un traiteur habituel. Preuve que Millepied souhaite faire souffler un vent nouveau au sein de l'institution française, à tous les niveaux.
Et pour cette soirée glamour, où la tenue de gala était exigée, de nombreux convives ont fait le déplacement. A commencer par une Claire Chazal radieuse, qui a fait le choix d'un élégant smoking noir pour affronter les photographes. Pour l'une de ses premières sorties depuis son éviction du JT de TF1, l'ex-reine de l'info affichait un sourire franc et une mine hâlée, preuve que l'après-TF1 se passe plutôt bien.
Non loin d'elle, des professionnels de la mode comme Haider Ackermann, Mademoiselle Agnès ou encore Eva Herzigova, renversante dans une robe rouge. Laetitia Casta, top célèbre devenu actrice, a également assisté à ce beau moment de danse, armée de sa coupe à la garçonne et d'un pantalon-botte en latex rouge.
Cécile Cassel, cheveux en arrière et en robe fendue, a pu croiser le chemin de Millie Mackintosh, madame Professor Green à la ville, qui a traversé la Manche pour l'occasion. Jean-Yves Le Fur et sa femme Malgosia Bella, Joana Preiss ou encore les danseuses Aurélie Dupont, Dorothée Gilbert (parée d'un collier de Haute Joaillerie Piaget) étaient aussi au nombre des happy few qui ont participé à ce moment d'exception, auquel se sont associées les maisons Dior, DeGrisogono (Fawaz Gruosi, PDG de la marque, était d'ailleurs présent) ou encore Rolex.