Pour le dernier des vingt portraits que comportait cette collection du Divan de Marc-Olivier Fogiel, et en attendant son retour à la rentrée pour une deuxième série d'entretiens intimes, le journaliste recevra en toute intimité, ce mardi 23 juin, l'une des indéboulonnables de la Une : Claire Chazal. Depuis un quart de siècle, avec assiduité et sérieux, elle assure les JT week-end de TF1. Amie de longue date de Marc-O, Claire Chazal a accepté de s'allonger sur son divan pour faire le point sur une carrière admirable et une vie méconnue du grand public.
Des extraits de l'émission (tournée le samedi 23 mai) sont révélés au compte-gouttes par la chaîne... Tandis que nous découvrions, il y a deux semaines dans Médias le mag, les premières images d'une Claire Chazal émue à l'idée de présenter un jour son dernier JT et faisant ses adieux aux téléspectateurs. Dans un nouvel extrait publié par la chaîne DailyMotion du Divan de Marc-Olivier Fogiel, la journaliste apparaît à nouveau les yeux gorgés de larmes. Lorsque son ami Marc-O la questionne sur son éternel manque de confiance en elle, son perpétuel sentiment d'illégitimité et son problème avec sa propre image, Claire ne peut contenir son émotion.
"Y a sûrement des doutes... C'est très difficile de voir son image, pour n'importe qui. C'est très difficile de voir ce reflet. C'est très compliqué quand on recherche une excellence et une exigence, on ne voit que les défauts", explique modestement Claire Chazal, qui faisait la une du magazine Gala la semaine dernière. Pourtant la confiance que lui renouvelle TF1 année après année pourrait la conforter, de même que ses amis toujours là pour elle. "Non, on est comme ça", déplore la journaliste qui semble souffrir de cette dépréciation. (voir vidéo)
À l'issue de ce dernier portrait, Marc-Olivier Fogiel et ses équipes prendront quelques vacances bien méritées. L'émission fera donc son retour à la rentrée. La possibilité de quelques hors-séries en prime time est à l'étude par Marc-O. Mardi 16 juin, plus de 500 000 téléspectateurs se sont passionnées pour les confessions de Mika.
Joachim Ohnona
Claire Chazal submergée par l'émotion : Ce sentiment d'illégitimité qui l'habite
Publié le 19 juin 2015 à 18:46
La suite après la publicité
À propos de
Claire Chazal
"Je le verrais bien..." : Après le départ de Marc-Olivier Fogiel de BFMTV, Claire Chazal donne son avis sur l'avenir du journaliste
6 octobre 2024 à 16:59
"Il faut une forme de fraîcheur" : Claire Chazal et la chirurgie esthétique, un rapport particulier
4 octobre 2024 à 21:54
Claire Chazal propriétaire d'un grand appartement dans un lieu huppé dont le prix moyen du mètre carré est 15 000 euros
27 septembre 2024 à 19:41
Claire Chazal fait son come-back et on ne l'attendait pas vraiment là
Tous les articles
23 août 2024 à 14:11
Mots clés
Tendances
Jarry
Anthony Delon
Elie Semoun
Slimane
Laurent Ruquier
Nathalie Péchalat
Nagui
Apolline de Malherbe
Voir tous les people
Sur le même thème
Claire Chazal propriétaire d'un grand appartement dans un lieu huppé dont le prix moyen du mètre carré est 15 000 euros
27 septembre 2024
Claire Chazal souligne sa taille de guêpe avec une jupe taille haute flamboyante, face à une foule d'invités de marque
11 juillet 2024
"Il faut une forme de fraîcheur" : Claire Chazal et la chirurgie esthétique, un rapport particulier
4 octobre 2024
Les articles similaires
Couac en direct sur le plateau de Laurent Delahousse : cette séquence que les téléspectateurs ne devaient pas voir
2 juin 2024
Claire Chazal , ses regrets face à sa faible présence dans les médias : "Que l'on me donne une place sur une chaîne m'irait très bien"
22 juin 2024
Dernières actualités
"Je ne peux pas croire que..." : Patrick Bruel au plus mal, il fait face à une annonce difficile
08:34
"Elle ne sera jamais comme les autres" : Jean-Pierre Papin, père d'une fille handicapée, a dû se battre face aux préjugés
07:53