C'est une vieille âme, un peu nostalgique, qui s'épanche sur Coeur, le nouvel album de Clara Luciani sorti le 11 juin dernier. La chanteuse l'a toujours avoué, sa musique prend racine dans les souvenirs d'une seule et même relation... qui lui a valu de multiples nominations et récompenses. Et en parlant d'amour, l'artiste s'est souvenue d'une romance toxique un peu moins productive - à moins qu'il ne s'agisse de la même ? Interrogée par Konbini sur la chose la plus folle qu'elle ait faite pour un homme, la jeune femme de 28 ans a baissé les yeux, par pudeur et regrets.
"C'est quelque chose dont je ne suis pas fière, raconte-t-elle au média. J'ai mis ma musique de côté et ça je ne le referai plus. J'étais dans une relation avec quelqu'un de très nocif et puis qui m'a plus ou moins demandé de choisir entre mes chansons et lui. C'est quelque chose de complètement fou que je ne recommencerai pas." Cette parenthèse inattendue, Clara Luciani l'avait déjà évoqué dans les colonnes du magazine Paris Match. Elle avait alors affirmé qu'elle n'était "pas prête à faire ces concessions"... à notre plus grand soulagement.
Je suis prête à accepter beaucoup de choses dans ma vie
Mais qui fait donc battre le Coeur de Clara Luciani ? Elle qui se décrit volontiers comme une éternelle romantique, une grande passionnée, s'amuse des rumeurs les plus folles. On l'a imaginée amante de Julien Doré - dont elle est effectivement très proche -, épouse de Benjamin Biolay... même la troisième piste de son album prêterait à le croire puisqu'elle y évoque cette "erreur d'amateur : tomber amoureuse du chanteur". Tout ce qu'on sait, c'est que son idéal masculin est en somme assez simple. "Ça serait quelqu'un de drôle, d'intelligent, avec des jolies mains et qui ait beaucoup de livres chez lui, résume-t-elle, toujours chez Konbini. Et qui ne sente pas des baskets ! Je suis prête à accepter beaucoup de choses dans ma vie, mais je n'imagine pas mon idéal masculin avec ce type de problèmes". Elle finira bien, malgré ces quelques critères, à trouver chaussure à son pied...
Retrouvez l'interview de Clara Luciani dans le magazine Paris Match, n°3762, du 10 juin 2021.