Elle fait partie des héros français qui ont réussi l'exploit de battre les Japonais sur leur terre et dans leur sport national l'été dernier aux Jeux olympiques de Tokyo. Accompagnée de l'équipe de France de judo, Clarisse Agbégnénou a terrassé les favoris de la compétition pour offrir à la France une médaille d'or à la saveur particulière. Un véritable triomphe pour la championne de 29 ans qui avait déjà remporté l'or dans sa catégorie individuelle. Véritable phénomène de son sport, celle qui est née grande prématurée fait déjà partie des plus grandes judokates de l'histoire.
Si tout va pour le mieux sur les tatamis pour Clarisse Agbégnénou, elle va connaître un sacré bouleversement dans sa vie privée. Comme elle l'a annoncé sur son compte Instagram hier soir, la jeune femme va devenir maman ! À ses 106 000 abonnés, la championne a appris la bonne nouvelle dans un long message. "Je vous annonce officiellement que je ne reprendrai pas tout de suite car je suis enceinte", écrit-elle, comblée de bonheur. Elle accompagne son beau message d'une photo d'elle et de son compagnon, tous les deux portant des chaussettes pour bébé à la main et visiblement les amoureux ne savent pas encore s'il s'agit d'une fille ou d'un garçon ! "Nous ne connaissons pas encore le sexe du bébé !!!", indique-t-elle.
Ne vous inquiétez pas je reviendrai pour les Jeux Olympiques de Paris 2024
Une nouvelle rassurante pour les fans de la judokate, dont le métier à la ville est bien différent, puisqu'elle se faisait assez discrète ces derniers temps. "J'ai eu beaucoup de messages liés à mon absence sur le Grand Slam de Paris !? Et sur quand est-ce que je ferai mon retour sur les tatamis !?", interroge-t-elle dans son message, avant de rassurer tout le monde sur la suite de sa carrière : "Je fais donc une pause dans ma carrière de judokate. Mais ne vous inquiétez pas je reviendrai pour les Jeux olympiques de Paris 2024".
Une nouvelle qui a ravi les proches de Clarisse Agbégnénou, à l'image de Teddy Riner, qui a félicité le couple, tout comme la boxeuse Estelle Mossely. Margaux Pinot, dont on a beaucoup entendu parler ces derniers temps, y est également allée de son petit message de félicitations.
Après un été de rêve à Tokyo, Clarisse Agbégnénou continue sur sa lancée et elle va désormais s'attaquer à une tâche impliquant de nombreux défis : celle de maman !