Deux épisodes des Randonneuses seront diffusés ce lundi 22 mai sur TF1 à partir de 21h10. Une série qui raconte les aventures de Noémie, Sara, Patty, Karen, Morgan et Valérie, six femmes touchées de près ou de loin par le cancer et qui se lancent le défi de faire l'ascension du Dôme de la Lauze, un sommet de près de 4000 mètres. Clémentine Célarié joue l'un des rôles principaux. L'occasion de s'intéresser à la comédienne, elle qui a déjà été touchée par cette maladie.
Hélas, ce n'est pas la seule épreuve qu'elle a dû affronter au cours de sa vie. En 2012, alors qu'elle cartonnait dans la série Lebowitz contre Lebowitz sur France 2, l'actrice de 65 ans avait rencontré un scénographe. Un homme bien plus possessif qu'elle, ce qui avait fini par affecter leur relation. "Moi qui suis très possessive, je rencontre quelqu'un qui l'est beaucoup plus que moi. Il m'accaparait, il ne me voulait que pour lui. Je pense qu'on était en train de se détruire, de se dévorer", confiait-elle dans un entretien accordé au magazine ELLE, afin d'expliquer la raison pour laquelle elle avait alors décidé de faire un break avec son amoureux. Malheureusement, n'ayant pas accepté cette décision, ce dernier avait fini par mettre fin à ses jours.
Je suis en colère
C'est l'un des fils de l'actrice qui avait retrouvé le corps, pendu chez sa mère. "Aujourd'hui encore, je ne réalise pas ce qu'il s'est passé. Je ne peux pas croire que ça s'est passé. Je ne comprends pas et je ne l'accepte pas. Petit à petit, je vais aller vers la compassion pour cet homme que j'ai aimé. Pour l'instant, je suis en colère car quand quelqu'un se donne la mort, je pense qu'il donne la mort à tous ceux qui l'aiment", regrettait Clémentine Célarié six mois après le drame, devant les caméras de l'émission Sept à Huit. Depuis, elle est parvenue à sortir la tête de l'eau. "Depuis cette épreuve, c'est la première fois que je me dis : je me sens en pleine renaissance", révélait-elle à Nice-Matin, deux après la disparation de son compagnon.
"J'entame une deuxième partie de ma vie, maintenant que mes enfants sont grands (Abraham Diallo, 39 ans, ainsi que Balthazar et Gustave Reichert, 34 et 32 ans, ndlr). Je compte bien en profiter. Je commence à enfin avoir plus confiance en moi. J'ai plein de projets", affirmait-elle trois mois plus tôt, cette fois-ci auprès du magazine Télé Star. Une belle preuve de caractère, de la part de l'artiste qui a depuis retrouvé l'amour, comme elle l'a tout récemment confié à nos confrères de Télé-Loisirs.