Clémentine Vergnaud décédée d'un cancer à 31 ans : la journaliste s'était mariée à l'hôpital juste avant
Publié le 24 décembre 2023 à 10:50
Par Emma Vanpoulle | Rédactrice
Particulièrement nulle en mathématiques à l'école, mon parcours professionnel m'a naturellement conduit vers la voie de l'écriture. Un BAC L en poche, j'ai décidé de mettre mes compétences au service du journalisme et je me suis rapidement dirigée vers le people. Et plus particulièrement vers les personnalités télé. Avec moi, découvrez tous les secrets du petit écran !
Triste nouvelle. La journaliste Clémentine Vergnaud est décédée à l'âge de 31 ans samedi 23 décembre. Elle souffrait depuis plus d'un an d'un cancer rare et incurable. Avant de mourir, la jeune femme a tout de même eu le temps de passer un grand cap : celui de se marier à son compagnon, dans sa chambre d'hôpital.
Clémentine Vergnaud emportée par un cancer à 31 ans : la journaliste s'était mariée à l'hôpital juste avant
La journaliste Clémentine Vergnaud est décédée à l'âge de 31 ans
Clémentine Vergnaud était l'invitée de Léa Salamé sur France Inter. Elle souffrait depuis plus d'un an d'un cancer rare et incurable. 
Clémentine Vergnaud était journaliste à franceinfo
Avant de mourir, la jeune femme a tout de même eu le temps de passer un grand cap 
Clémentine Vergnaud était invitée par BRUT pour raconter son combat contre le cancer. Celui de se marier à son compagnon, dans sa chambre d'hôpital.
Clémentine Vergnaud dans l'émission "C'est la vie" sur France Bleu en juin 2023. "Elle m'avait fait l'honneur il y a quelques semaines d'assister à leur mariage dans une petite chambre d'hôpital", a révélé son rabbin sur X.
Clémentine Vergnaud était l'invitée de Léa Salamé sur France Inter.
La suite après la publicité

La nouvelle est tombée samedi soir. Clémentine Vergnaud est malheureusement décédée des suites d'un cancer rare et agressif, un cholangiocarcinome. La journaliste de franceinfo était âgée de 31 ans et se battait contre la maladie depuis un an et demi déjà. "Clémentine a fait preuve d'un courage incroyable, d'une détermination sans faille et d'une immense joie de vivre. Sa force de caractère et sa lucidité, nous les avons tous entendues dans le podcast qu'elle avait tenu à faire pour raconter sa vie avec la maladie", a souligné la radio, faisant référence au podcast baptisé Ma vie face au cancer lancé par Clémentine Vergnaud pour raconter son parcours.

Les hommages se sont multipliés dès l'annonce de sa disparition. Valérie Trierweiler s'est notamment dit profondément triste et a dénoncé "une injustice", quand Matthieu Lartot s'est de son côté souvenu de sa "force, son intelligence et engagement".

Sur X, c'est également le rabbin Gabriel Farhi qui a pris la parole, lui qui nous apprend qu'il avait été désigné pour unir Clémentine Vergnaud à son compagnon, au sein même de l'hôpital où elle était traitée. "Je suis bouleversé en apprenant le décès de 'ma jumelle de cancer' à l'instant, Clémentine Vergnaud. Je pense à son mari Grégoire. Elle m'avait fait l'honneur il y a quelques semaines d'assister à leur mariage dans une petite chambre d'hôpital", a-t-il révélé.

Un bonheur "forcément éphémère"

Et d'ajouter : "Elle m'avait demandé de chanter quelque chose pour son mariage. La si belle vision d'un bonheur qui ne serait que forcément éphémère et, qui me ramenait à ma propre maladie faisait que j'avais la gorge nouée, alors j'ai parlé, c'est tout ce que je parvenais à faire". Gabriel Farhi a conclu en confiant "pleurer un départ si précoce et la jeune femme si courageuse qui n'aura cessé de se battre". "Puisse-tu reposer en paix 'petit oiseau'", lui a-t-il souhaité enfin.

La journaliste avait frôlé la mort quelques semaine avant

La santé de Clémentine Vergnaud s'était dégradée au mois d'octobre dernier comme elle l'avouait après quelques semaines de silence. "Je n'étais tout simplement pas en capacité de vous répondre. Pour faire court (et parce que pour l'instant je n'ai pas envie de rentrer dans les détails), sachez simplement que j'ai eu un très gros problème de santé et que j'ai frôlé la mort. Aujourd'hui je récupère doucement. Merci pour tous vos messages, je ne serai sûrement pas en mesure de répondre à tout le monde mais promis je vous lirai !", expliquait-elle.

Mots clés
Télé People People France Mort Maladie Radio
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
La journaliste Clémentine Vergnaud nous a quittés à seulement 31 ans, son mari Grégoire Lecalot évoque leur rencontre
La journaliste Clémentine Vergnaud nous a quittés à seulement 31 ans, son mari Grégoire Lecalot évoque leur rencontre
31 octobre 2024
Didier Roustan parti subitement : révélations sur son état de santé
Didier Roustan parti subitement : révélations sur son état de santé
11 septembre 2024
Christophe Hondelatte se bat depuis 20 ans contre un souci de santé, un combat qu'il ne gagnera jamais : "Il revient"
Christophe Hondelatte se bat depuis 20 ans contre un souci de santé, un combat qu'il ne gagnera jamais : "Il revient"
1 octobre 2024
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
Dernières news