Le très brillant comédien et réalisateur américain Clint Eastwood, 80 ans, possède l'une des filmographies les plus prestigieuses d'Hollywood.
Acteur dans Pour une poignée de dollars, Le Bon la Brute et le Truand, L'inspecteur Harry, L'évadé d'Alcatraz ou Dans la ligne de mire ; et réalisateur (et acteur dans la plupart de ses propres films) de Josey Wales hors-la-loi, Bird, Impitoyable, Un monde parfait, Sur la route de Madison, Minuit dans le jardin du Bien et du Mal, Mystic River, Million Dollar Baby, Gran Torino ou Invictus, la star a été honorée hier soir, dimanche 14 novembre, lors du gala du Festival du Film sur la Tolérance.
Lors de cet événement, qui s'est tenu au Musée de la Tolérance, à Los Angeles, Clint Eastwood est apparu très touché par cet hommage, lui qui s'est toujours battu contre les inégalités, notamment à travers les thématiques de plusieurs de ses oeuvres.
Soutenu par sa femme, la ravissante Dina Ruiz, nous avons également pu croiser lors de cette soirée la comédienne Tia Carrere, très en beauté, que nous avons pu voir dans des films comme Wayne's World, Soleil Levant, True Lies et la série Sydney Fox, ainsi que la charmante actrice britannique Olivia Williams, vue récemment dans The Ghost Writer et Une éducation.
A noter que si Clint prépare actuellement le tournage de Hoover, avec Leonardo DiCaprio et Joaquin Phoenix, son prochain film, Au-delà (voir la bande-annonce ci-dessus), avec Matt Damon et Cécile de France, sortira sur nos écrans dès le 19 janvier 2011.