Alors que l'Avatar de James Cameron poursuit son parcours triomphal au box-office mondial et notamment en France où il est tout proche de la barre des 9 millions d'entrées, de nouveaux concurrents arrivaient aujourd'hui.
Et il n'aura fallu qu'une séance parisienne à Clint Eastwood pour s'imposer parmi les nouveautés en salles avec son formidable Invictus (voir la bande-annonce), avec Morgan Freeman et Matt Damon, qui, sur Paris et sa périphérie, enregistre déjà 2 649 entrées.
Loin derrière, nous retrouvons Une petite zone de turbulences, qui compte pourtant un casting alléchant avec Michel Blanc, Miou-Miou et Mélanie Doutey, mais qui n'a pas totalement séduit les spectateurs parisiens avec seulement 1 263 entrées enregistrées lors de cette première séance.
Sur la troisième marche du podium, Mr. Nobody (voir la bande-annonce), de Jaco Van Dormael, avec Jared Leto, Diane Kruger, Sarah Polley et Linh-Dan Pham enregistre 586 entrées, alors que La dame de trèfle et Blindés avec Jean Reno (voir la bande-annonce), ferment la marche de ce Top 5 avec respectivement 223 et 160 spectateurs.
A suivre...