Il est sans aucun doute la dernière légende hollywoodienne en activité. Clint Eastwood, 80 ans, réalisateur de chefs-d'oeuvres comme Bird, Minuit dans le jardin du Bien et du Mal, Sur la route de Madison ou Gran Torino, nous proposera bientôt son surnaturel Hereafter (voir la bande-annonce ci-dessus).
Ils sont sans conteste deux des stars hollywoodiennes les plus talentueuses des dix dernières années. Leonardo DiCaprio a prouvé toute l'étendue de son talent dans Titanic, Aviator, Arrête-moi si tu peux, Les Infiltrés, Shutter Island ou Inception. Et Joaquin Phoenix dans Gladiator, The Yards ou La nuit nous appartient, alors que le faux-documentaire sur les prémices de sa fausse carrière musicale - I'm still here, l'année perdue de Joaquin Phoenix - sortira prochainement.
Le mythique réalisateur va retrouver les deux stars qui joueront ensemble pour la première fois, à l'occasion du tournage de Hoover, le biopic de J. Edgar Hoover, le créateur du FBI. Au-delà de la carrière politique et administrative de Hoover, le scénariste Dustin Lance Black (Harvey Milk) se penchera sur l'homosexualité de Hoover (incarné par Leo) et sa relation amoureuse avec Clyde Tolson (Joaquin), ainsi que sur son penchant pour le travestissement.
Pour l'instant, rien n'est encore à 100% confirmé, mais l'association de ces trois talents pourraient faire des étincelles et donnerait une ampleur encore plus importante à ce projet déjà fort alléchant.
A.I.