Dans le clair-obscur des coulisses d'une salle de concert, une ombre apparaît. Costume rétro, brushing impeccable et démarche assurée sur les paroles du classique Comme d'habitude, le mythe Claude François prend vie au cinéma devant les regards des fameuses claudettes et des applaudissements du public.
Cinq ans après La Môme, le septième art s'empare d'une autre figure incontournable de la musique dans Cloclo, biopic du chanteur accidentellement décédé en 1978, qui s'intéressera naturellement à l'homme derrière la star. Ce sont les fils de Claude François qui sont à l'initiative du film événement réalisé par Florent Emilio-Siri. Plus habitué aux univers musclés (Nid de guêpes, Otage avec Bruce Willis), le réalisateur s'attaque à un projet surprenant.
Tous les regards se portent vers le Belge Jérémie Renier, dont la performance ne manquera pas de déchaîner les passions. Sosie officieux du chanteur dans Potiche, l'acteur s'est véritablement immergé dans le rôle pendant de longs mois, suivant même les conseils de Marion Cotillard, oscarisée en Edith Piaf. À ses côtés, Benoît Magimel en Paul Lederman, Joséphine Japy en France Gall, Ana Girardot en Isabelle Forêt et l'américain Robert Knepper dans le rôle du fameux Frank Sinatra.
Cloclo sort le 14 mars 2012.