Durant notre enfance, il n'y avait pas que Albator, Goldorak ou Capitaine Flam. Il en existait même un au-dessus de tous : Cobra, le Pirate de l'Espace (voir le premier épisode ci-dessus en intégralité), créé en 1982 pour la télévision et adapté du manga culte.
Avec sa complice Armanoïde, son fameux rayon Delta caché dans son bras gauche, le redoutable Salamandar, le terrible Homme de Verre, les sanglantes partie de Rugball et ces sublimes créatures dénudées, l'adaptation du manga en dessin animé a marqué à tout jamais notre enfance.
Aujourd'hui, le spécialiste français du cinéma de genre - Alexandre Aja (Haute Tension, La Colline a des yeux) -, est en train de préparer une adaptation cinématographique des fameuses aventures de Cobra (voir le premier visuel de travail ci-dessus).
Si le projet n'en est encore qu'à l'écriture, le département artistique développe déjà les personnages comme le laisse présager cette première photo qui colle bien à l'univers "dark" et violent de notre héros au cigare toujours collé au coin des lèvres.
Alors qu'il travaille actuellement sur le scénario, Alexandre Aja a confié : "Le ton du manga est sans pareil. Le film est un challenge énorme, c'est un grand space opera qui a l'ambition de Star Wars." Avant de préciser : "La dimension sexy ne peut en aucun cas être absente du film, tout comme l'humour et l'aventure."
A la vue de son récent et très réussi Piranha 3D (voir la bande-anonce), on ne doute pas un seul instant que le côté sexy et que la dose d'action manqueront à ce projet ambitieux et alléchant dont on vous reparlera très vite, et notamment une fois que le casting sera constitué...
A.I.