En décembre, on sort les décos de Noël, le sapin et les guirlandes lumineuses. Mais décembre, c'est également le mois où l'on sort les wags, les fameuses femmes de joueurs de foot dont la seule occupation semble être de ne pas en avoir.
Et cette année, la sortie des wags pour les fêtes de fin d'année débute très tôt. Ce 3 décembre 2012, c'est à Liverpool qu'elles s'étaient donné rendez-vous. Pour cette première soirée de Christmas comme on dit par chez elles, deux des plus connues des wags avaient bien évidemment fait le déplacement.
Coleen Rooney, femme du buteur de Manchester United Wayne Rooney, avait opté pour des talons hauts et une robe très courte façon peau de serpent. Trop courte diront certains, surtout lorsque l'on connait la température du nord de l'Angleterre. Mais peu importe, on est une wag ou on ne l'est pas. Coleen Ronney avait donc troqué ses vêtements de grossesse pour cette création très originale laissant apparaître ses jambes et ses cuisses, qui n'ont rien à envier à celles de son footeux de mari, notamment en terme de taille. Car oui, madame attend un second enfant, et tentait tant bien que mal de dissimuler la nouvelle avant de l'annoncer sur le réseau social Twitter, et de passer des vêtements amples à... autre chose difficilement définissable qui malgré tout ne montrait rien d'une grossesse.
A ses côtés, on retrouvait Alex Gerrard, madame Steven Gerrard à la ville, capitaine emblématique de la sélection nationale et des Reds de Liverpool dont il est une véritable idole. La jolie blonde avait elle opté pour une création Stella McCartney à l'effet d'optique saisissant, dévoilant de longues jambes galbées et bronzées, ce qui en dit long sur le passe-temps d'Alex Gerrard. Les deux jeunes femmes, venues en célibataire comme il sied à une bonne wag, ont ainsi lancé la saison des soirées de Noël, en commençant par la soirée Cricket, petite boutique de mode où les créations de jeunes stylistes se comptent par dizaines.
Coleen Rooney avait donc décidé, dans sa robe serpent, de leur rendre hommage. Ou pas.