Colin Firth, inoubliable M. Darcy du téléfilm de la BBC Orgueil et Préjugés et de Bridget Jones, assure actuellement la promotion du thriller d'espionnage La Taupe. Personnage mystérieux et élégant dans ce long métrage, il se montre bien plus loquace que dans Le Discours d'un roi, performance qui lui avait cependant valu l'Oscar en 2011. Cette année, c'est son partenaire de La Taupe, Gary Oldman, qui est en lice pour obtenir ce fameux prix, face à Jean Dujardin. Ce qui ne l'a pas empêché de défendre le film au micro de Nikos Aliagas sur Europe 1, le 27 janvier, et de faire d'autres déclarations intéressantes.
La Taupe de Tomas Alfredson sera dans les salles le 8 février, plongeant le spectateur dans les méandres de l'espionnage durant la Guerre froide. Un rôle passionnant pour Colin Firth qui reconnaît que si son Oscar ne lui garantit rien, il lui permet d'avoir des propositions plus alléchantes. Il affirme néanmoins que la statuette ne lui fait pas tant tourner la tête et que ses priorités sont d'ordre privé : "Ma vie personnelle m'intéresse davantage que ma carrière." Marié avec la productrice italienne Livia Giuggioli, il s'affiche toujours épanoui et serein à ses côtés.
Les fans de Bridget Jones seront ravis d'entendre parler de la conception prochaine du troisième opus au cinéma. Selon Colin Firth, il y sera question de maternité, mais comme le long métrage est en cours d'écriture, le comédien britannique reste très évasif. Il va simplement ajouter une plaisanterie sur Hugh Grant et lui qui se battent à l'écran : "Il se fait vieux. On a dû faire venir un ostéopathe pour l'aider."
Nikos Aliagas l'interroge ensuite sur le remake du film Intouchables, carton du cinéma français qui a dépassé les 18 millions d'entrées. Il a adoré le film et a trouvé les acteurs remarquables. Son nom a été cité pour jouer dans la version américaine de la comédie et, s'il se dit très intéressé, trouvant la performance de François Cluzet bouleversante, il préférerait que le public anglo-saxon regarde la version française et pas une adaptation. D'ailleurs, à l'étranger, le film fait des ravages. Intouchables a ainsi dépassé les 2 millions de spectateurs en Allemagne et reste en tête du box-office du pays. Colin Firth en riche handicapé, l'idée est très crédible. Et face à lui, qui pour reprendre le rôle d'Omar Sy ?
Colin Firth dans le remake d'Intouchables ? Il adorerait...
Publié le 27 janvier 2012 à 20:25
La suite après la publicité
À propos de
Colin Firth
Colin Firth divorcé de Livia après 22 ans d'amour : une sombre tromperie en cause
28 août 2022 à 20:10
Colin Firth : Balade et câlin en bonne compagnie, 3 mois après son divorce
24 mars 2020 à 21:09
Colin Firth et Livia : En plein divorce, le couple réuni en soirée
3 janvier 2020 à 23:57
Colin Firth et sa femme Livia se séparent : la fin de 22 ans de mariage...
Tous les articles
13 décembre 2019 à 22:53
Mots clés
Tendances
Nikos Aliagas
Corinne Touzet
Jean Dujardin
Dimitri Rassam
Frédéric Lopez
Christian Clavier
Charlotte Gainsbourg
Michael Schumacher
Voir tous les people
Sur le même thème
Victor Koretzky en argent aux JO de Paris 2024 : le champion français fête son titre avec sa femme Léa et leur adorable fils
29 juillet 2024
Charlene de Monaco avec sa filleule : une adorable petite blonde qui est la fille d'un pilote automobile bien connu
17 septembre 2024
Les articles similaires
Philippe Katerine malmené en pleine rue devant ses deux enfants, dont la mère est Julie Depardieu
30 août 2024
"On pouvait débarquer à 40 chez moi" : Carole Bouquet se confie sur l'éducation "à contre-pied" de ses deux fils
26 septembre 2024
Dernières actualités
Denitsa Ikonomova et François Alu : Grande première pour leur bébé, né il y a peu !
24 décembre 2024
Adriana Karembeu s'évade avec sa fille Nina, dans un endroit que les enfants adorent et à 3h de Paris !
24 décembre 2024