Hier soir, Paris a vibré au rythme de la mode pour le traditionnel dîner organisé en faveur du Sidaction. Quelque 600 personnalités ont pu se réunir dans une ambiance glamour autour de Pierre Bergé et Line Renaud (respectivement président et vice-présidente de l'association Sidaction) à l'occasion de l'événement qui facturait 10 000 euros les dix couverts.
Organisé en partenariat avec la Fédération française de la couture, le gala a permis de récolter plus de 6 millions d'euros depuis sa création, en 2003.
Si nous avons pu croiser des couples radieux sur le tapis rouge, d'autres personnalités ont aussi créé l'événement. C'est le cas des beautés françaises comme Cécile Cassel, Constance Jablonski ou encore Alma Jodorowsky. Du côté des stars internationales, nous n'étions pas en reste puisque Conchita Wurst, invitée à sa table par Jean Paul Gaultier, ou encore Dita Von Teese et la fraîchement célibataire Elizabeth Olsen se sont retrouvées au Pavillon d'Armenonville dans le 16e arrondissement de Paris.
Céline Sallette mais aussi Barbara Cabrita, Béatrice Rosen, Rachida Brakni ou encore Ana Girardot et Vahina Giocante... tout le gratin de la mode et du cinéma était présent. Et une beauté brune a créé la surprise en arrivant avec une coupe garçonne : la divine Paz Vega ! L'actrice espagnole a sacrifié sa longue crinière pour adopter une coiffure beaucoup plus rock.
Les anciens ministres Roselyne Bachelot et Jack Lang (accompagné de madame), mais aussi Élie Saab, Alexis Mabille Christine and the Queens, Alex Lutz ou encore Christian Courtin-Clarins et son épouse... la soirée était l'occasion de voir défiler les plus grandes stars internationales et françaises.
"Le sida est une maladie mortelle. C'est créer de faux espoirs que de faire croire qu'on peut guérir du sida. 6 000 personnes découvrent chaque année en France leur séropositivité. La science permettra d'éradiquer le virus mais la recherche manque cruellement de financements publics, a déclaré Pierre Bergé. Le sida a été découvert en France. Je fais le rêve que le vaccin soit mis au point en France."
Le Sidaction 2015 se déroulera les 27, 28 et 29 mars avec le relais de 21 chaînes de télévision et radios.