Star teenager puis adulte à la carrière en dents de scie, l'acteur Corey Haim est décédé à l'âge de 38 ans le 10 mars dernier. Son décès a provoqué des spéculations quant aux circonstances de sa mort et les doutes se dirigeaient vers une surdose de médicaments, lui qui avait de nombreux problèmes d'addiction depuis l'âge de 15 ans. Pourtant, l'institut médico-légal de Los Angeles a annoncé le 4 mai qu'il est décédé de mort naturelle. Selon le coroner, fonctionnaire chargé d'enquêter sur des morts suspicieuses, le héros de Génération Perdue a succombé à une pneumonie doublée de troubles respiratoires et cardiaques.
L'hypothèse d'overdose de médicaments a été alimentée par le procureur de Californie Jerry Brown lui-même, puisqu'il avait déclaré que durant le mois précédant sa mort, le comédien s'était fait prescrire 553 pilules. Avec ses antécédents, il n'y avait qu'un pas pour croire que sa mort était le résultat de cette orgie de médicaments.
Par ailleurs, cette hypothèse de mort était l'occasion pour le procureur d'insister sur les dangers que peuvent représenter les médicaments légaux utilisés en grande quantité. La mort de Michael Jackson avait également été l'occasion de montrer les dérives des prescriptions de médicaments, un phénomène dangereux, notamment sur la planète des stars. Aussi, il semblait encore difficile de croire qu'un tel nombre de pilules n'ait pas eu de conséquences sur son organisme, mais le médecin légiste est sûr de lui : Corey Haim est décédé de mort naturelle.
Corey Haim repose en paix à Toronto au Canada, sa ville natale, où il a été enterré au cours d'une cérémonie très intime.