Alors qu'elle cartonne au théâtre dans Personne n'est parfait (au théâtre des variétés, avec Jean-Luc Reichmann), Corinne Touzet revient à la télévision : l'ex-Femme d'honneur de TF1 revient en agent d'Interpol dans la série du même nom.
Une série audacieuse
Le pilote est pour l'instant un one-shot qui pourrait devenir une série, en cas de succès : elle incarnera le capitaine Louise Verneuil chargée de rechercher des personnes disparues à l'étranger. Aidée d'Antoine Kieffer (joué par Marc Grozy) et Marciano (joué par Thomas Cerisola), Louise Verneuil conduira une enquête qui la mènera en Italie.
Loin des séries françaises comme Navarro, Julie Lescaut ou Une femme d'honneur, Interpol se veut en adéquation avec les nouvelles attentes du public, comme le révèle Corinne Touzet au magazine Tvmag : "On s'inscrit dans la lignée de nouvelles séries françaises capables de répondre aux attentes de téléspectateurs rodés aux codes américains [...]. Les héros des années 90, comme Navarro ou moi, avaient la science infuse. Là, nous constituons une équipe. C'est un film chorale."
Une série audacieuse (voir les extraits dans les vidéos ci-dessus) dont le succès pourrait rebooster la comédienne qui a souffert de l'avis blessant de certains professionnels : "Comme j'ai eu la chance de faire beaucoup de choses qui ont réussi, cela a suscité de la médisance et de la jalousie chez certains producteurs et diffuseurs. Avant j'étais trop fragile pour encaisser ça, et j'ai morflé..."
Peur d'être oubliée ?
Désormais aguerrie, la future grand-mère (en tout cas, c'est son souhait !) s'assume : "Oui, j'ai eu peur d'être oubliée et je le dis sans honte. C'est la base de notre métier, non ? Que fait-on à part chercher l'amour des autres toute sa vie ?".
Corinne Touzet n'est pas du tout oubliée et vous allez lui prouver le jeudi 20 mai en prime time sur TF1.