Corinne Touzet est certes une femme d'honneur, mais elle est aussi une femme caméléon. Après cette série de TF1 pour laquelle elle avait annoncé ressentir une certaine lassitude, Corinne se lance dans de nouveaux projets. A 50 ans depuis le mois de décembre, elle embrasse à nouveau une carrière théâtrale (Personne n'est parfait avec Jean-Luc Reichmann), s'investit auprès du Mécénat Chirurgie Cardiaque (elle sera dans le jury de l'élection bébé Cadum 2010) et... revient à la télévision !
La comédienne sera prochainement au générique d'Interpol, une nouvelle fiction de 90 mn pour TF1, qui pourrait se décliner en série (composée d'épisodes de 52 minutes) si le succès est au rendez-vous. Pour en faire la promotion, Corinne s'est confiée à Télé 7 jours, en kiosque lundi.
Dans le magazine télé, on apprend que la pimpante actrice interprètera le rôle du Capitaine Louise Verneuil, une femme indomptable et peintre à ses heures. Elle appartient à Interpol, au service des personnes disparues à l'étranger (service fictif). Elle et ses collègues sont chargés de retrouver un pompier lyonnais qui a disparu avec ses jumeaux de 11 ans : étant d'origine italienne, l'homme pourrait s'être échappé chez nos voisins frontaliers. C'est donc en Italie que les agents vont tenter de retrouver l'homme et ses enfants. Mystère et suspense sont attendus...
Avec ces rôles, que ce soit dans Interpol ou dans Personne n'est parfait, Corinne prouve qu'elle est capable de nous bluffer par son jeu d'actrice. Mais son plus beau rôle reste celui de maman... voire celui de grand-maman !
Mère de Jeanne, 15 ans, Corinne a déjà hâte d'être grand-mère comme elle l'annonce dans Télé 7 Jours : "J'attends de devenir grand-mère pour voir tous les épisodes en DVD [d'Une femme d'honneur] avec mes petits-enfants. Cette perspective me plaît beaucoup."
En attendant de la voir dans ce rôle, c'est sur TF1 que vous pourrez la découvrir : Interpol sera diffusé dans les prochains mois, au printemps.