Corinne Touzet bouleversée : 'J'ai des amis intermittents qui crèvent la faim !'
Publié le 25 février 2014 à 21:19
Par Joachim O.
Corinne Touzet - Soirée "La charcuterie fait son show" au Châlet du Lac à Paris le 10 juin 2013. Corinne Touzet - Soirée "La charcuterie fait son show" au Châlet du Lac à Paris le 10 juin 2013.© BestImage
Corinne Touzet - Portrait réalisé en 2013.
Corinne Touzet - Inauguration de la boutique Marks & Spencer au centre commercial So Ouest à Levallois le 17 octobre 2012.
Corinne Touzet - Cérémonie de clôture du festival 2 Cinéma de Valenciennes le 24 mars 2013.
Corinne Touzet - Dîner de Gala du 92e Grand Prix d'Amérique au Grand Palais à Paris le 26 janvier 2013.
Corinne Touzet - 93eme Grand Prix d'Amérique à l'Hippodrome de Vincennes, le 26 janvier 2014.
Corinne Touzet - "Festival 2 Cinema" à Valenciennes le 20 mars 2013.
La suite après la publicité

En 2011, Corinne Touzet le rappelait : "On m'a collé l'étiquette TF1 mais je n'appartiens à personne. Je n'ai pas de contrat. Je suis une artiste libre avant tout." À l'époque, elle refusait un rôle pour France Télévisions en raison d'une incompatibilité d'emploi du temps.

Aujourd'hui, après douze saisons d'Une femme d'honneur sur TF1 et deux d'Interpol, toujours pour la première chaîne, elle s'essaie au thriller pour le Service public : on la retrouve ce mardi 25 février à 20h45 sur France 3 dans La Malédiction de Julia. Elle y interprète une héroïne tourmentée qui retrouve sa famille dans le Nord. Pourtant, elle se défend de ne choisir que des personnages torturés... "Je ne veux pas des rôles sombres à tout prix : d'ailleurs, plus j'avance, plus j'aime la vie", confie-t-elle au cours d'un entretien accordé au Parisien-Aujourd'hui en France, daté du 25 février.

L'après-Femme d'Honneur

Difficile de se diversifier quand un personnage vous colle à la peau... Corinne Touzet en a fait les frais après douze années passées dans la peau du lieutenant Isabelle Florent dans la fiction de TF1. "Mais comment puis-je me plaindre après les vingt années que je viens de passer ? Alors que j'ai des amis qui ont perdu leur statut d'intermittent et qui crèvent la faim ?", reconnaît-elle avec lucidité et compassion.

Cinq années sur les planches

En 2008, la comédienne s'essayait au théâtre en étant l'une des têtes d'affiche de Mobile Home (de Sylvain Rougerie, mis en scène par Anne Bourgeois), avant de remettre ça en 2010 aux côtés de Jean-Luc Reichmann dans Personne n'est parfait... Deux expériences qui l'ont apparemment séduite puisqu'elle signait Soif en 2011 puis Une journée particulière l'année dernière. "J'avais besoin de me renouveler. La comédienne que j'étais devait sortir de l'impasse qui était celle des séries...", poursuit-elle.

Désormais, c'est sur les planches qu'elle rêve de s'épanouir... "Je veux continuer le théâtre le plus longtemps possible, vivre avec un V majuscule, rencontrer des tas de gens que je ne connais pas, être aimée par l'homme que j'aime", conclut-elle.

Joachim Ohnona

"La Malédiction de Julia", mardi 25 février à 20h45 sur France 3

À propos de
Corinne Touzet
Corinne Touzet
Corinne Touzet, Zinedine Soualem et sa compagne... Réunis pour une partie de pétanque solidaire !
12 octobre 2022 à 23:31
Corinne Touzet "loin d'être une mère exceptionnelle" : confidences franches sur sa fille Jeanne
20 juin 2022 à 18:57
Tous les articles
Mots clés
Télé Séries Interview People France France 3
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"Calmez-vous" : Discussion importante dans les coulisses de Demain nous appartient, un acteur balance
"Calmez-vous" : Discussion importante dans les coulisses de Demain nous appartient, un acteur balance
10 juin 2024
Un Si Grand Soleil : Jérémie Covillault (François Laumière) évincé de la série, il révèle pourquoi et exprime des regrets
Un Si Grand Soleil : Jérémie Covillault (François Laumière) évincé de la série, il révèle pourquoi et exprime des regrets
20 juillet 2024
Dernières actualités
Dernières news