Parallèlement à la tenue d'élections législatives anticipées - qui a provoqué une série de déprogrammations -, TF1 et M6 ont mobilisé leurs antennes pour couvrir l'Euro 2024 de football à compter du vendredi 14 juin.
Au lendemain de la qualification de l'Italie, au détriment de la Croatie, suivie en première partie de soirée par 4,66 millions de téléspectateurs (24,8% de l'ensemble du public) selon des chiffres de Médiamétrie relayés par Puremédias, la Une continuera de composer sa grille avec du ballon rond le mardi 25 juin. En fin d'après-midi, elle retransmettra l'ultime match des poules de l'Equipe de France.
Déjà qualifiés pour les huitièmes de finale, les joueurs de Didier Deschamps affronteront la Pologne. La rencontre, à suivre dès 18 heures, sera commentée par Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu depuis le Stade de Dortmund en Allemagne. Afin de la retransmettre, TF1 a dû aménager sa grille des programmes de fin d'après-midi.
Dans la foulée d'un téléfilm baptisé Une vie pour sauver mon fils, la chaîne privée mobilisera son antenne pour France - Pologne. Dès 17h30, Denis Brogniart proposera Le Mag de l'Euro. Puis, l'ultime match des poules des Bleus s'étendra jusqu'au journal de 20 heures. Par conséquent, Familles nombreuses : la vie en XXL ainsi que les séries Demain nous appartient et Ici tout commence seront déprogrammées. Les téléspectateurs devront patienter jusqu'au mercredi 26 juin à 18h40 pour découvrir la suite des aventures inédites de leurs héros préférés.
Ce ne sera pas la seule déprogrammation à laquelle les téléspectateurs seront confrontés ce mardi 25 juin. En soirée, la Une bouleversera également sa grille. Juste après son journal de 20 heures, elle déprogrammera le film Premières vacances pour proposer une émission spéciale autour des élections législatives anticipées qu'Emmanuel Macron a provoquées en décidant de dissoudre l'Assemblée nationale à la suite des résultats des européennes.
Dès 20h50, Gabriel Attal représentera la majorité présidentielle lors d'un débat orchestré par Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau. Le Premier ministre, dont des photos intimes ont fait réagir, sera opposé à Jordan Bardella et Manuel Bompard qui seront respectivement les représentants de l'alliance autour du Rassemblement national et du Nouveau Front Populaire.