Voilà plus de cinq ans que Corinne Touzet n'incarne plus Une femme d'honneur sur TF1. L'actrice qui joue au théâtre et dans des téléfilms, qu'elle produit parfois, est fière d'avoir réussi sa reconversion. C'est à l'occasion de la promotion de son nouveau téléfilm - le 25 février prochain, elle sera sur France 3 dans la fiction La Malédiction de Julia - que la comédienne est revenue sur sa nouvelle vie et sur certaines de ses déclarations qui auraient étaient déformées.
Il y a quelques jours, à TV Mag, l'actrice de 54 ans déclarait être "devenue persona non grata" à la télévision. "On ne voulait pas me reconnaître comme une productrice, me reprochant même de marcher dans des plates-bandes qui ne m'appartenaient pas et, pour me punir, on ne faisait plus travailler l'actrice. Je n'ai pas tourné pendant trois ans. J'en ai pris plein la tête", avait-elle déclaré au magazine. Mais dans les pages de Télé Star, Corinne Touzet a souhaité mettre les choses au clair : "Mes propos ont été déformés, je n'ai jamais été persona non grata. [...] J'ai également lu que j'étais blacklistée, ce qui est faux ! Au contraire, je tiens à rappeler que c'est moi qui suis partie d'Une femme d'honneur et d'Interpol. Et que je n'arrête pas de bosser depuis cinq ans, avec deux spectacles pratiquement par an !" Deux versions des faits totalement différentes, donc. Pourtant, dans les pages de Télé Loisirs, Corinne Touzet se contredit à nouveau en expliquant avoir "été blacklistée" pendant trois ans. "Les portes se sont fermées, j'ai vécu l'enfer", ajoute-t-elle.
Blacklistée ou pas, Corinne Touzet est unanime sur une autre chose. Le théâtre lui a sauvé la vie. Au magazine Télé Poche, l'actrice - qui vient de tourner pour France 2 une comédie intitulée Un si joli mensonge et qui débutera au mois de septembre la tournée de la pièce Une journée particulière - explique : "Je suis réhabilitée en tant que comédienne." Alors, l'actrice a des idées plein la tête et se voit déjà dans "un one-woman show" pas forcément drôle.
Côté vie privée, Corinne Touzet est aussi une femme épanouie puisque, depuis 2012, elle vie une très belle histoire d'amour.