Corinne Touzet : 'Après Une femme d'honneur, peu de monde croyait en mon talent'
Publié le 14 février 2014 à 23:17
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Corinne Touzet - 52e festival du film de Monte-Carlo à Monaco, le 10 juin 2012. Corinne Touzet - 52e festival du film de Monte-Carlo à Monaco, le 10 juin 2012.© BestImage
Corinne Touzet - Inauguration de la boutique Marks & Spencer au centre commercial So Ouest à Levallois le 17 octobre 2012.
Corinne Touzet - Soirée "La charcuterie fait son show" au Châlet du Lac à Paris le 10 juin 2013.
Georges Corraface - Gala d'enfance majuscule, donne au profit de l'enfance maltraitée, sous la présidence de Richard Berry, et sous le patronage de Madame Nadine Morano. Photo prise en 2009.
Corinne Touzet - Portrait réalisé en 2013.
Magazine Télé 7 jours du 22 au 28 février 2014.
Georges Corraface et sa femme Rosalie - Gala d'enfance majuscule au profit de l'enfance maltraitée à la salle Gaveau à Paris le 25 février 2013.
Corinne Touzet - Cérémonie de clôture du festival 2 Cinéma de Valenciennes le 24 mars 2013.
Corinne Touzet - Dîner de Gala du 92e Grand Prix d'Amérique au Grand Palais à Paris le 26 janvier 2013.
La suite après la publicité

De 1996 à 2008, Corinne Touzet a incarné Une femme d'honneur surTF1. Depuis, l'actrice a prouvé qu'elle avait su rebondir, notamment au théâtre. Une jolie revanche face aux propos de certains qui ont douté de son talent, comme elle l'explique dans les pages de Télé 7 jours.

Le 25 février prochain, l'actrice de 54 ans sera sur France 3 dans la fiction La malédiction de Julia. Un téléfilm grâce auquel elle a retrouvé un vieux confrère d'Une femme d'honneur, Georges Corraface qui incarnait le commissaire François. "J'étais ravie de le revoir. Je n'avais pas revu Georges depuis plus de dix ans. Il n'a pas changé. Toujours autant de prestance", confie Corinne Touzet au magazine. Dans ce téléfilm, elle incarne Julia, fille de propriétaire d'une conserverie, qui a fait le choix de partir vivre en Australie. Lorsqu'elle apprend que son père est resté handicapé suite à un AVC, elle décide de reprendre l'affaire familiale.

Un rôle bien éloigné de celui d'adjudant-chef, puis du lieutenant, Isabelle Florent, qu'elle incarnait dans Une femme d'honneur. Et elle n'en est pas peu fière. "Après une femme d'honneur, peu de monde croyait en mon talent", confie-t-elle. Corinne Touzet est donc allée se "ressourcer au théâtre". Et parce qu'"on n'est jamais mieux servi que par soi-même", l'actrice a produit quelques projets à l'instar d'Un crime oublié. Un téléfilm diffusé fin 2012 et qui avait réuni 4,3 millions de téléspectateurs, "le plus gros carton de la chaîne pour une fiction depuis deux ans", se vante-t-elle.

Confiante en elle et en son talent, Corinne Touzet collectionne les projets. Elle vient de tourner pour France 2 une comédie intitulée Un si joli mensonge et au mois de septembre, elle débutera la tournée de la pièce Une journée particulière.

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Corinne Touzet dans le magazine Télé 7 jours du 22 au 28 février 2014.

À propos de
Corinne Touzet
Corinne Touzet
Corinne Touzet, Zinedine Soualem et sa compagne... Réunis pour une partie de pétanque solidaire !
12 octobre 2022 à 23:31
Corinne Touzet "loin d'être une mère exceptionnelle" : confidences franches sur sa fille Jeanne
20 juin 2022 à 18:57
Tous les articles
Mots clés
People France Télé Séries Photo Interview Magazine
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Julian Bugier bientôt remplacé sur France 2 : le journaliste arrête une émission au profit d'une célèbre présentatrice
Julian Bugier bientôt remplacé sur France 2 : le journaliste arrête une émission au profit d'une célèbre présentatrice
23 octobre 2024
Un Si Grand Soleil : Jérémie Covillault (François Laumière) évincé de la série, il révèle pourquoi et exprime des regrets
Un Si Grand Soleil : Jérémie Covillault (François Laumière) évincé de la série, il révèle pourquoi et exprime des regrets
20 juillet 2024
Dernières actualités
Dernières news