De 1996 à 2008, Corinne Touzet a incarné Une femme d'honneur surTF1. Depuis, l'actrice a prouvé qu'elle avait su rebondir, notamment au théâtre. Une jolie revanche face aux propos de certains qui ont douté de son talent, comme elle l'explique dans les pages de Télé 7 jours.
Le 25 février prochain, l'actrice de 54 ans sera sur France 3 dans la fiction La malédiction de Julia. Un téléfilm grâce auquel elle a retrouvé un vieux confrère d'Une femme d'honneur, Georges Corraface qui incarnait le commissaire François. "J'étais ravie de le revoir. Je n'avais pas revu Georges depuis plus de dix ans. Il n'a pas changé. Toujours autant de prestance", confie Corinne Touzet au magazine. Dans ce téléfilm, elle incarne Julia, fille de propriétaire d'une conserverie, qui a fait le choix de partir vivre en Australie. Lorsqu'elle apprend que son père est resté handicapé suite à un AVC, elle décide de reprendre l'affaire familiale.
Un rôle bien éloigné de celui d'adjudant-chef, puis du lieutenant, Isabelle Florent, qu'elle incarnait dans Une femme d'honneur. Et elle n'en est pas peu fière. "Après une femme d'honneur, peu de monde croyait en mon talent", confie-t-elle. Corinne Touzet est donc allée se "ressourcer au théâtre". Et parce qu'"on n'est jamais mieux servi que par soi-même", l'actrice a produit quelques projets à l'instar d'Un crime oublié. Un téléfilm diffusé fin 2012 et qui avait réuni 4,3 millions de téléspectateurs, "le plus gros carton de la chaîne pour une fiction depuis deux ans", se vante-t-elle.
Confiante en elle et en son talent, Corinne Touzet collectionne les projets. Elle vient de tourner pour France 2 une comédie intitulée Un si joli mensonge et au mois de septembre, elle débutera la tournée de la pièce Une journée particulière.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Corinne Touzet dans le magazine Télé 7 jours du 22 au 28 février 2014.