Désormais guéri du coronavirus, Patrick Bruel a donné des nouvelles rassurantes sur son état de santé le 10 avril 2020 dans le JT de M6. Interviewé par la journaliste Kareen Guiock, l'interprète du titre Casser la voix explique, soulagé, que "tout va très bien". Il ajoute : "Si tant est qu'on puisse le vivre bien. J'en suis à 27 jours, je pense que cette saloperie est derrière moi. Il y a quelques éléments de fatigue, mais je pense que je suis un grand privilégié par rapport à des gens dont la souffrance est à décrire et qui n'est pas forcément la mienne. Je suis là confiné, je suis seul à la maison à Paris. Je m'occupe."
Depuis le début du confinement, le chanteur propose régulièrement des "lives" pour ses abonnés depuis son appartement. Très engagé dans la lutte contre le coronavirus, il explique faire tout son possible pour aider le personnel soignant en cette période de crise sanitaire. Il révèle : "Je propose des lives que je fais sur Facebook le jeudi, le dimanche, et tout ça au profit de l'association fondationhopitaux.fr." Une belle initiative qui a permis de récolter près de 20 000 euros le 9 avril.
Il y a quelques jours, l'ex-mari d'Amanda Sthers annonçait à ses abonnés être infecté par le covid-19. Sur Instagram, il confiait : "Les amis, pas d'inquiétude, tout va bien. Suite à mon interview sur France Info, les médias relayent le fait que j'ai eu le coronavirus. Oui, en effet, je l'ai mais j'ai eu aussi la chance de plutôt bien réagir. Après quelques jours de fièvre, toux et fatigue, je vais désormais beaucoup mieux."