Confinées chez elles pour endiguer la propagation du coronavirus, les stars communiquent avec leurs fans et le reste du monde grâce aux réseaux sociaux. Une superstar sud-coréenne a fait croire à ses millions de followers qu'il avait été contaminé. Son poisson d'avril raté, Jaejoong a présenté ses plus plates excuses.
Jaejoong (de son vrai nom Kim Jae-joong) compte près de 2 millions d'abonnés sur Instagram. Ce mercredi 1er avril 2020, le chanteur de 34 ans leur indiquait, dans une publication qu'il a depuis supprimée, qu'il avait contracté le virus Covid-19. "Désolé à ceux qui ont pu être contaminés à cause de moi, avait-il écrit. C'est parce que j'étais insouciant, en ignorant les avertissements du gouvernement et de mon entourage. En réalité, Jaejoong faisait un (mauvais) poisson d'avril à ses fans.
Jaejoong s'est excusé dans une autre publication Instagram. "Tout d'abord, je m'excuse auprès de tous ceux qui ont souffert du virus Covid-19 et de problèmes administratifs en raison de mes écrits sur les réseaux sociaux", a commenté le chanteur sur une photo toute noire. Avec ce poisson d'avril, l'artiste du groupe JYJ explique qu'il souhaitait sensibiliser sur les réels dangers de la pandémie.
"Tant de personnes marchent dans les rues et vivent leurs vies sans faire attention, en ignorant [le virus]... et pensent qu'ils ne seront pas touchés, et ça m'inquiète pour ma famille et mes amis qui peuvent tomber malades", poursuit-il.
À ce jour, la Corée du Sud compte près de 10 000 cas et 165 morts.