Coup dur pour une princesse héritière, obligée de reprendre un lourd traitement
Publié le 14 octobre 2024 à 22:29
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
L'inquiétude est à son comble du côté des familles royales européennes. La princesse Mette-Marit de Norvège est dans l'obligation de reprendre son traitement, son agenda officiel s'en voit totalement bouleversé.
Coup dur pour une princesse héritière, obligée de reprendre un lourd traitement
Les Norvégiens pourraient bien s'inquiéter vivement à l'annonce de cette nouvelle sur l'état de santé de leur princesse Mette-Marit. 
Le futur roi des Pays-bas Willem-Alexander et sa femme, la princesse Maxima, ont convie au palais Het Oude Loo, les heritiers de plusieurs monarchies europeennes. Le Prince Felipe et la princesse Letizia d'Espagne; la princesse Victoria de Suede et son mari, le prince Daniel; Le prince Philippe de Belgique et sa femme la princesse Mathilde; La princesse Mary du Danemark, Le prince Haakon de Norvege et le prince Guillaume et la princesse Stephanie, maries en octobre. Rare photo ou les pretendants aux trones européens posent en tenue décontractée. En effet, le 11 octobre, le Palais royal a révélé l'état de santé préoccupant de cette dernière, puisqu'il est dévoilé qu'elle avait dû reprendre son traitement. On le savait la princesse héritière est confrontée à une maladie pulmonaire chronique, ce depuis 2018.
La princesse Mette-Marit de Norvège lors d'une rencontre avec des enfants et des représentants de l'entreprise d'aménagement paysager " U.Reist " et de l'association communautaire de culture Lilleaker Samdyrkelag au Jardin de Fåbro à Oslo. Le 25 septembre 2024 La Cour royale annonce que des aménagements du planning de la princesse héritière sont à prévoir. Les annulations et les reports de ses sorties seront annoncés plus tard, si nécessaire.
La princesse Mette-Marit de Norvège visite l'Institut Nic Waals, une clinique psychiatrique ambulatoire pour enfants et adolescents, à l'occasion de la Journée mondiale de la santé mentale à Oslo, Norvège, le 8 octobre 2024. © Dana Press/Bestimage Le traitement est contraignant et peut "entraîner des effets secondaires qui peuvent avoir des conséquences sur le programme officiel de la princesse héritière". La femme du prince héritier Haakon vient ainsi de bouleverser son agenda officiel en raison de cette atteinte.
La princesse Mette-Marit de Norvège visite l'Institut Nic Waals, une clinique psychiatrique ambulatoire pour enfants et adolescents, à l'occasion de la Journée mondiale de la santé mentale à Oslo, Norvège, le 8 octobre 2024. © Dana Press/Bestimage La maison royale explique ainsi que "par conséquent, nous trouvons naturel de partager cette information cette fois-ci. Nous vous informerons des modifications apportées au programme officiel si nécessaire."
La princesse Mette-Marit de Norvège, le prince Haakon de Norvège lors d'une rencontre avec des enfants et des représentants de l'entreprise d'aménagement paysager " U.Reist " et de l'association communautaire de culture Lilleaker Samdyrkelag au Jardin de Fåbro à Oslo. Le 25 septembre 2024
La suite après la publicité

Les Norvégiens pourraient bien s'inquiéter vivement à l'annonce de cette nouvelle sur l'état de santé de leur princesse Mette-Marit (51 ans). En effet, le 11 octobre, le Palais royal a révélé l'état de santé préoccupant de cette dernière, puisqu'il est dévoilé qu'elle avait dû reprendre son traitement. On le savait la princesse héritière est confrontée à une maladie pulmonaire chronique, ce depuis 2018. La Cour royale annonce que des aménagements du planning de la princesse héritière sont à prévoir. Les annulations et les reports de ses sorties seront annoncés plus tard, si nécessaire. Le traitement est contraignant et peut "entraîner des effets secondaires qui peuvent avoir des conséquences sur le programme officiel de la princesse héritière".

La femme du prince héritier Haakon vient ainsi de bouleverser son agenda officiel en raison de cette atteinte. La maison royale explique ainsi que "par conséquent, nous trouvons naturel de partager cette information cette fois-ci. Nous vous informerons des modifications apportées au programme officiel si nécessaire." Le fils aîné du roi Harald V et de la reine Sonja est destiné à être le prochain roi de Norvège, et le frère de la princesse Märtha Louise est heureux en amour et a épousé le 25 août 2001, Mette-Marit Tjessem Høiby. La jeune femme, issue d'une famille modeste et mère célibataire, a été évidemment un choix largement commenté à l'époque. Mais la princesse a finalement été assez rapidement acceptée par la famille royale. Avec Haakon de Norvège, ils sont devenus parents de deux enfants : la princesse Ingrid Alexandra, née en 2004, et le prince Sverre Magnus, né en 2005.

Mette-Marit princesse héritière de Norvège : quel est la maladie qui l'affecte ?

Dans ce même communiqué du 11 octobre, la Cour royale de Norvège précise : "Concrètement, la maladie entraîne une cicatrisation anormale du tissu situé à l'intérieur des poumons et autour des alvéoles, ainsi que des vaisseaux sanguins des poumons. Ceux-ci s'épaississent et se rigidifient. Une telle formation de cicatrices est appelée fibrose." Si elle a toujours été un soutien pour son époux, la princesse Mette-Marit peut également compter sur le futur roi. Elle souffre d'une fibrose pulmonaire, une maladie chronique et progressive qui affecte les poumons, maladie rare qui entraîne la formation de tissu cicatriciel dans les poumons, ce qui rend, hélas, la respiration de plus en plus difficile et peut, avec le temps, réduire la capacité pulmonaire. Celle-ci a toujours bénéficié du soutien sans faille de son époux.

C'est en 2018, que la mère du Marius Borg Høiby, son premier fils dans la tourmente, a officiellement annoncé la maladie avec laquelle elle doit composer au quotidien, puisqu'elle est sans remède. La princesse reçoit néanmoins un traitement afin de gérer au mieux ses symptômes et essayer de ralentir la progression de la maladie.

C'est cette même année, que l'héritière de Norvège avait fait savoir que sa capacité à assurer ses fonctions officielles varierait en fonction de son traitement. "Même si un tel diagnostic limite parfois ma vie, je suis heureuse que la maladie ait été découverte si tôt. Mon objectif est toujours de travailler et de participer au programme officiel autant que possible", avait-elle confié.

Mots clés
People International Maladie Famille royale Santé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Le premier bisou de Flavie et Valentin (L'amour est dans le pré 2024) ne s'est pas passé comme à la télé : la prétendante avoue tout play_circle
Le premier bisou de Flavie et Valentin (L'amour est dans le pré 2024) ne s'est pas passé comme à la télé : la prétendante avoue tout
10:22
Les photos officielles des Miss France 2025 ne font pas l'unanimité, une star de la télé se lâche play_circle
Les photos officielles des Miss France 2025 ne font pas l'unanimité, une star de la télé se lâche
09:56
"C'est notre différence..." : Laurent Gerra taclé par un célèbre humoriste et imitateur de sa génération
"C'est notre différence..." : Laurent Gerra taclé par un célèbre humoriste et imitateur de sa génération
09:30
Jean-Louis Trintignant "déjà aveugle" quand il a joué son dernier rôle, ce que sa femme Marianne a fait pour lui
Jean-Louis Trintignant "déjà aveugle" quand il a joué son dernier rôle, ce que sa femme Marianne a fait pour lui
09:07
Dernières news