Courtney Love a le don pour se fourrer dans des histoires pas possibles. Elle enchaîne les malheurs, les procès, c'est son quotidien. Ce coup-ci, ce sont ses propres avocats qui l'attaquent !
En effet, le cabinet d'avocats Hole, Keith A. Fink & Associates, qui regroupe les anciens avocats de la chanteuse, lui réclame la modique somme de 518 640 dollars (soit 414 000 euros) ! Il s'agit des honoraires impayés qu'ils réclament à leur ancienne cliente après l'avoir défendue sur quatorze affaires entre janvier et octobre 2009. Selon les avocats de ce grand cabinet américain, en paiement de ces honoraires, la veuve de Kurt Cobain ne leur aurait adressé que des chèques en bois. D'après eux, Courtney Love gérerait mal son argent, dépensant notamment des sommes folles pour "engager de nombreux assistants supposés faire des tâches misérables."
Rappelons que Courtney Love n'en est pas à ses premiers soucis d'argent ou d'impayés. American Express l'avait déjà poursuivie il y a quelques années car elle avait refusé de payer sa carte de crédit. Elle a aussi été récemment attaquée par la styliste Dawn Simorangkir pour diffamation, rupture de contrat et violation de la vie privée.
Notons aussi les rapports conflictuels que la chanteuse du groupe Hole, qui est également artiste peintre, entretient avec sa fille Frances Bean Cobain, unique héritière de Kurt Cobain et maintenant âgée de 19 ans. Depuis 2009, la mère et la fille ne s'adressent plus la parole et ne communiquent plus que par e-mails et avocats interposés. Courtney Love est également accusée en diffamation par le cabinet d'avocats Gordon & Holmes, qui juge qu'elle a porté atteinte à la réputation de Rhonda Holmes, l'une de leurs associées. En 2010, Courtney Love avait effectivement écrit sur Twitter que l'associée en question s'était laissé acheter. Suite à cela, Frances Bean Cobain avait écrit sur son compte personnel : "Ma mère devrait être bannie de Twitter." Les avocats ont donc adressé une assignation à témoigner à la jeune femme afin qu'elle explique ce qu'elle voulait dire par là et qu'elle témoigne donc contre sa propre mère...
Ajoutons enfin que le site américain The Fix affirme, documents officiels confidentiels à l'appui, que la jeune femme, qui est fiancée avec le musicien Isaiah Silva, a obtenu en décembre 2010 de prendre la tête de la société End of Music Llc (en charge du nom et des droits d'exploitation de l'image de Kurt Cobain) en échange d'un prêt de 2,75 millions de dollars accordé à sa mère. Cette somme provient de l'héritage même de Frances Bean et tant que Courtney Love ne l'aura pas remboursée, elle ne touchera plus un centime de l'exploitation du nom de Kurt Cobain.
De belles batailles en perspective....