Cristiano Ronaldo, la star portugaise du ballon rond est un homme de records...
Plus gros transfert dans l'histoire du football (le Real de Madrid a dépensé 94 millions d'euros pour s'attacher ses services), un des salaires les plus élevés de la planète foot avec 13 millions d'euros annuels, il est également le footballeur le plus rapide avec des sprints à 33,6 km/h.
Et depuis peu, l'ex de Paris Hilton et de l'ancienne candidate de Secret Story Daniela est devenu le footballeur le mieux payé parmi ceux que sponsorise Nike. En effet, CR9 va désormais toucher 6 millions d'euros jusqu'en 2014 contre les 4,5 millions qu'il touchait jusqu'à présent.
Il reste cependant loin derrière les intouchables Kobe Bryant (7,5 millions) et Lebron James (9 millions), stars de la NBA et Tiger Woods (16 millions), qui reste de loin le sportif le mieux rémunéré en dépit de ses déboirs conjugaux.
Un pactole pour Ronaldo, particulièrement touché par les graves inondations qui ont provoqué des dizaines de morts sur son île de Madère, qui pourrait lui servir à investir dans la reconstruction de l'île.