Ce mercredi 2 mai 2012, l'Espagne vivait une petite révolution. Après trois saisons d'échecs successifs, le Real de Madrid décrochait enfin le titre de champion, en s'imposant face à l'Athletic Bilbao sur la pelouse de ce dernier (3-0).
Un 34e titre que les coéquipiers de Karim Benzema sont allés chercher au détriment du FC Barcelone et de son joyau, Lionel Messi. Et un homme jubile particulièrement, c'est Cristiano Ronaldo. Le Portugais, qui a pour l'instant inscrit la bagatelle de 44 buts en championnat, prend sa revanche sur son rival de toujours, qui raflait les Ballons d'or en même temps que les titres de champion. Enfin, pourrait-on le croire.
Passablement énervé, le compagnon de la sublime Irina Shayk a en effet célébré son titre d'une drôle de manière. En balançant un bras d'honneur visible de tous à l'un de ses adversaires du jour. Alors que l'arbitre vient de siffler la fin du match, que l'ensemble du banc madrilène se rue sur la pelouse, CR7 est alpagué par l'un de ses adversaires, Javi Martinez, visiblement venu s'expliquer sur son expulsion au cours du match. Mais Cristiano Ronaldo refuse toute discussion et envoie un amical bras d'honneur au joueur basque qui devrait rejoindre... le Real Madrid la saison prochaine.
Échaudé par son pénalty manqué, qui le place à deux longueurs du meilleur buteur de la compétition, un certain Lionel Messi, Cristiano Ronaldo n'a donc rien trouvé de mieux à faire que de se signaler d'une bien mauvaise manière. Le buteur de la Maison Blanche s'était déjà distingué par le passé en effectuant le même geste, également devant les caméras.
Si le talent du Portugais est indéniable, son manque de maturité et de classe sur le terrain le place, malgré un salaire mirobolant, encore loin des plus grands joueurs de l'histoire. Le titre de Madrid, mérité au demeurant, reste entaché par le geste incompréhensible de Cristiano Ronaldo...