Rester au repos et au calme pour sa convalescence, très peu pour Neymar. Le 17 octobre dernier, le célèbre joueur brésilien de 31 ans recruté par le club saoudien d'Al-Hilal a été victime d'une rupture des ligaments croisés à son genou gauche. L'ancien membre du PSG est rentré chez lui au Brésil pour se faire opérer, une intervention qui s'est déroulée avec succès au début du mois de novembre à l'hôpital de Belo Horizonte. Depuis Neymar se trouve toujours chez lui au Brésil... Sur ses terres, il ne fait pas que profiter de son deuxième enfant, une petite prénommée Mavie née en octobre dernier - il s'est déjà séparé de la maman (Bruna Biancardi) en raison de multiples infidélités. Non, le footballeur qui ne devrait pas rejouer avant l'été 2024 en profite aussi et surtout pour faire la fête !
Le 25 décembre dernier, au port de Santos, était amarré un énorme bateau de croisière, le MSC Preziosa. Ce bateau de 330m de long proposait une croisière portant le nom de Ney (em Alto) et Mar (pour Neymar en haute-mer) et attendait d'accueillir les proches et fans du footballeur. Enfin ceux qui en avaient les moyens puisque le prix d'entrée était de 1000 euros pour une cabine sans fenêtre et 6000 pour celles avec balcon. Au programme : "soixante-douze heures d'audace et de bonheur" en présence de Neymar.
Chacun des 4300 invités a reçu à son arrivée des claquettes et des tee-shirt à l'effigie de Neymar et de sa croisière. Tous ont pu profiter des trois soirées à thème : soirée tropique, soirée blanche et soirée déguisée. En plus de ces grandes fêtes, piscines, spas, jacuzzis, bowling étaient à disposition.
Neymar s'est montré à disposition de ses fans pour réaliser plusieurs séances photos mais a aussi été gâté. Le footballeur, qui a fait mise d'être en convalescence en marchant de temps à autre avec ses béquilles, a reçu un collier plaqué or estimé à 400 000 euros de la part de l'influenceur Bruno Aleksander.
Cette croisière n'a pas été sans créer quelques remous, cela va de soit ! "Au Brésil, ce bateau a suscité beaucoup de controverses, rapporte Raul Mora (correspondant pour ESPN) dans les colonnes du Parisien ce samedi 30 décembre 2023. Beaucoup disent déjà qu'il s'agit d'un retraité ou d'une popstar... Soyons honnête, un footballeur professionnel qui se remet de ce type de blessure n'organiserait jamais de fête comme ça... C'est du Neymar tout craché !" Neymar qui fait du Neymar, jusque là rien de bien nouveau sous le soleil de Rio de Janeiro.