Près d'un an après y avoir succédé à Laurence Boccolini, Jarry a décidé de quitter la présentation de Tout le monde veut prendre sa place. En larmes, il a fait ses adieux au jeu de la mi-journée de France 2 le jeudi 25 juillet 2024.
L'émission héritera d'un nouveau présentateur dès le lundi 9 septembre. La chaîne publique a porté son choix sur Cyril Féraud. Afin de se consacrer pleinement à ce nouveau défi, l'animateur, qui a dévoilé une photo de son fils Tim, a décidé de quitter Slam après seize ans passés à la présentation. France 3 a choisi de le remplacer par Théo Curin.
Lors d'une conférence de presse organisée par France 2, celui qui conservera les commandes de Duels en famille sur la Trois a dévoilé les nombreuses nouveautés qui attendaient les fidèles téléspectateurs de Tout le monde veut prendre sa place. Dans un décor qui se voudra plus coloré, les candidats seront confrontés à davantage de questions, rapporte Télé Loisirs.
Lors de la première manche, trois "questions pour tous" contre deux auparavant seront posées. De quoi donner lieu à davantage de "suspense" et "un peu moins d'égalité", a estimé Cyril Féraud. L'animateur, qui a été "dévasté" par une disparition au coeur de l'été, a souhaité revenir à une deuxième manche ponctuée de trois questions "Duo", trois questions "Carré" et deux questions "Cash" comme c'était le cas avant l'arrivée de Jarry.
"J'ai lu des milliers de commentaires de téléspectateurs sur les réseaux sociaux qui regrettaient le fait qu'une question ait été enlevée en finale", a-t-il relaté. Une évolution interviendra donc également en finale. Le champion et son challenger se verront poser six questions respectives contre cinq lors des précédentes saisons de Tout le monde veut prendre sa place.
Cyril Féraud a également souhaité renforcer la présence du champion en plateau. Alors que celui-ci avait pour habitude d'assister à la première manche depuis les loges, il sera présent à ses côtés tout au long de l'émission. "Le champion, c'est la star de Tout le monde veut prendre sa place. Il faut qu'il soit le héros de cette émission. Il y a 18 ans, c'est ce jeu qui a fait naître l'apparition des champions récurrents à la télé, ce qui a été repris après dans beaucoup d'émissions", s'est-il justifié.
Nos confrères rapportent également que l'animateur, qui a fait une ultime demande à France Télévisions avant de quitter Slam, a orchestré une finale davantage sous tensions. Désormais, une alarme retentira en plateau lorsque le champion donnera à son challenger son thème préféré. "On lit beaucoup que le champion est privilégié. Il l'est puisqu'il choisit son adversaire en cas d'égalité. Mais je trouve que c'était important de lui mettre des petits coups de pression au bout de 18 ans de quotidienne", a-t-il précisé.