Enora Malagré, Camille Combal, Jean-Michel Maire, Gilles Verdez, Isabelle Morini-Bosc, Valérie Benaïm, Bertrand Chameroy... Tous sont devenus des personnalités du petit écran grâce au succès de Touche pas à mon poste sur D8. Que nous réserve Cyril Hanouna pour la rentrée prochaine côté chroniqueurs ? Le trublion a en partie levé le voile sur ses attentes lors d'un entretien accordé à nos confrères de Télé 2 semaines.
"Dans mon émission, il ne faut pas avoir un gros ego et accepter les vannes. Je veux que les chroniqueurs soient le plus naturel possible. On n'est pas là pour se prendre la tête", a-t-il commencé avant d'en dire plus sur les écueils à éviter : "Je ne peux pas avoir autour de la table que des personnes comme Enora Malagré, avec des avis très tranchés. À l'inverse, n'être entouré que de chroniqueuses 'bonnes copines' comme Valérie Benaïm ne serait pas pertinent."
Du coup, Cyril Hanouna l'a annoncé, il va partir en quête de nouveaux talents pour la saison 2015-2016 : "Je vais organiser un petit casting. Je ne cherche pas à recruter des chroniqueurs célèbres. J'aime dénicher et faire émerger des personnes qui ne sont pas encore connues, même si je rêve aussi de recruter Jean-Luc Mélenchon." Selon nos confrères de Puremédias, la journaliste Erika Moulet - jusqu'ici sur NRJ12 - rejoindra d'ailleurs TPMP à la rentrée.
Concernant la popularité des chroniqueurs de la télévision française, Télé 2 semaines vient également de publier un sondage mené auprès de ses lecteurs. On apprend ainsi que pour TPMP, Valérie Benaïm est la chroniqueuse préférée des téléspectateurs (avec 37% des suffrages) devant Isabelle Morini-Bosc (32%) ; que Camille Combal pour ces messieurs est sollicité par 33% du public, devant Bertrand Chameroy (28%). En revanche, du côté des chroniqueurs qui "horripilent", Enora Malagré décroche le titre avec 52% des suffrages ! Côté hommes, c'est Gilles Verdez qui agace le plus (35%) devant Jean-Michel Maire (32%).