Hier soir, l'équipe de Touche pas à mon poste s'est offert son Harlem Shake ! Accompagné de Michaël Youn et de José Garcia venus sur le plateau l'émission pour la promotion de Vive la France, Cyril Hanouna s'est lui aussi mis à la tendance du moment : le Harlem Shake.
Après sa version du Gangnam Style, l'animateur de Touche pas à mon poste se devait d'adopter le nouveau buzz de la toile. Le principe est simple : une personne se met à danser jusqu'à ce que retentisse la phrase "do the Harlem Shake". Ses amis le rejoignent alors et improvisent une chorégraphie totalement délurée et ridicule. Cyril, Michael Youn, José Garcia et Isabelle Funaro n'ont pas mis longtemps avant d'être rejoints par les chroniqueurs et le public en folie !
Et il semblerait que le Harlem Shake porte chance à Cyril... En effet, hier, l'émission qui enchaîne les records d'audience depuis quelques mois flirtait même avec C à vous sur France 5, dépassant le célèbre talk-show d'Alessandra Sublet.
Hier soir, Touche pas à mon poste a réuni, en moyenne, près de 817 000 téléspectateurs (4,3%) entre 18h30 et 20h03 alors que C à vous n'a réuni que 810 000 fidèles soit 4% du public. Un petit score quand on sait que l'émission de France 5 avait réuni, la veille, plus d'un million de personnes.
Attention, comme le Harlem Shake, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs n'ont définitivement pas dit leur dernier mot...