Le temps de quelques heures très précieuses, Cyril Hanouna a délaissé les plateaux de la chaîne C8 pour se rendre à une soirée pas comme les autres.
Lundi 12 décembre, l'animateur et producteur français était en effet au Palais des Sports, à Paris, pour assister au concert de solidarité de l'appel national pour la Tsédaka. Comme chaque année, la communauté juive de France se mobilise pour soutenir des programmes sociaux et venir en aide aux plus démunis. A l'issue de cette campagne de collecte de fonds, toutes les sommes sont redistribuées aux associations soutenues.
Selon le site officiel de la Tsédaka, 170 programmes et 90 fondations oeuvrent sur le terrain. Plusieurs centaines de milliers d'euros ont ainsi été distribués pour soutenir les familles et les enfants en difficulté, mais également aux organismes qui permettent de lutter contre la précarité, la pauvreté et de venir en aide aux personnes âgées isolées, aux personnes handicapées ou bien encore aux écoliers et étudiants.
Sur place, Cyril Hanouna a pu croiser et saluer les nombreuses personnes impliquées dans cette soirée de soutien. Le président de l'action sociale juive (Fonds Social Juif Unifié) Ariel Goldmann et le président du Consistoire Israélite de France Joël Mergui ont retrouvé la compagnie du président de campagne de la Tsédaka, le Dr Gérard Garçon, mais également les deux parrains de la Tsédaka 2016, Dominique Farrugia et Yvan Attal.
Sur scène, plusieurs artistes ont interprété leurs titres : Hélène Ségara était présente, à l'instar de Julie Zenatti et Chimène Badi, mais aussiEnrico Macias et son petit-fils Symon (22 ans), Popeck et la chanteuse Ishtar.
D'autres personnalités telles que Géraldine Nakache, Laurent Weil, Julien Courbet, Steve Suissa, Frédéric Zeitoun, Slimane, Mickaël Miro, Serge Khalfo et l'incontournable Amir Haddad étaient tout autant mobilisées.