Il y en a un qui ne va pas être content chez France Télévisions... c'est Nagui. En effet, les négociations pour faire revenir Fa Si La Chanter à l'antenne ont finalement abouti et le programme, autrefois présenté par Pascal Brunner, va bien revenir sur France 3 ! Le moins que l'on puisse dire c'est : autant TF1 avec son ersatz des Maçons du coeur que le retour de Fa Si La Chanter... où est la créativité des chaînes ? Pourtant, la créativité marche : voilà pourquoi l'émission de Pierre Palmade a fait un carton samedi (4,9 millions de téléspectateurs !), enfin de la nouveauté et de la très bonne !
Pourquoi Nagui va être en colère ? Parce qu'il s'était dit dans les couloirs de FT que l'animateur-producteur ne voyait pas d'un très bon oeil le retour de cette émission musicale ludique qui ressemble beaucoup à son émission N'oubliez pas les paroles (à 19h00 sur France 2 du lundi au vendredi).
L'animateur (qui animera en direct Les Victoires de la musique le 6 mars prochain) craignait ainsi que le retour de cette émission cannibalise son propre bébé qui cartonne (entre 2,2 et 2,9 millions de téléspectateurs en access prime time). Ses craintes sont-elles fondées ? Peut-être bien. Quoi qu'il en soit, Fa Si La chanter a bien signé son come-back pour le samedi 13 mars sur France 3, à 20h10.
Et pour remplacer Pascal Brunner (qui a ouvert son cabaret à Paris), la chaîne a fait appel à Cyril Hanouna, qui officie déjà sur France Télévisions puisqu'on le voit actuellement dans La porte ouverte à toutes les fenêtres (sur France 4).
L'animateur a décidément le vent en poupe puisqu'il sera également à la tête de l'émission Touche pas à mon poste (qui devrait débuter en avril) toujours sur France 4 : une émission sur les médias traitée du point de vue des téléspectateurs. Co-produite par Virginie Foucault (la fille de Jean-Pierre, avec qui Cyril est ami et avec qui il travaille sur RTL), cette émission sera l'occasion de retrouver Cyril entouré de chroniqueurs.
Cyril jubile... Nagui va criser !