Ils ont forgé la famille parfaite et ont grandement pris part aux succès de leurs filles et enfants-stars. Les parents de Dakota et Elle Fanning vont divorcer après vingt-sept ans de mariage. Selon TMZ, le père des soeurs Fanning, Steven, a demandé le divorce de sa femme Joy, citant des différends irréconciliables.
Toujours d'après le bien informé site américain – le même qui avait récemment révélé le divorce des Brangelina –, la rupture du couple ne devrait pas poser problème en ce qui concerne les filles : toutes deux majeures (Dakota a 22 ans, Elle en a 18 depuis le mois d'avril) et indépendantes, aucune des deux ne sera aidée financièrement. Quant à la pension alimentaire qu'il serait en droit de demander, Steven n'a apparemment coché aucune case sur les papiers du divorce. En revanche, le couple va devoir s'entendre sur les biens communs ce qui, apparemment, ne devrait pas non plus poser de problème au point de faire appel à un juge.
Nul doute que les deux soeurs Fanning ont dû être choquées d'apprendre le divorce de leurs parents. Leur mère était joueuse de tennis professionnelle par le passé, et leur père, joueur de base-ball pour l'équipe les Cardinals de Saint-Louis, avant de se reconvertir avec succès dans la vente de matériel électronique à Los Angeles. En public, elles se sont toujours montrées plus proches de leur papa, un bel homme dont le physique avantageux avait alimenté quelques articles, notamment en décembre 2014 lorsque l'actrice de Twilight, Dakota, avait posé à ses côtés à l'occasion d'un match opposant les Knicks aux Heat de Miami. Homme de confiance, qui connaissait plutôt bien le show-business, Steven Fanning a été une solide épaule pour ses filles.
Dakota a ainsi commencé sa carrière en 2001 dans le film Sam, je suis Sam, à l'âge de 7 ans, avant de briller Man on Fire, La Guerre des mondes et The Runaways. Elle sera en 2016 à l'affiche d'American Pastoral et de Brimstone. Quant à sa petite soeur Elle, elle a débuté au cinéma à l'âge de 18 mois en jouant le rôle de sa soeur plus jeune dans le film Sam, je suis Sam. Elle se révèlera ensuite à l'âge de 7 ans dans Babel puis L'Étrange histoire de Benjamin Button, avant d'exploser dans Somewhere. Elle a récemment joué dans The Neon Demon et sera à l'affiche d'Ils vivent la nuit, le nouveau film de Ben Affleck.