Dakota Johnson a beau être devenue une star grâce à Fifty Shades of Grey, à 25 ans, la demoiselle n'en reste pas moins une jeune femme comme les autres qui peut se montrer agacée par sa maman en public. Exemple avec l'interview qu'elle ont accordée ensemble sur le tapis rouge des Oscars, le 22 février.
Melanie Griffith, très élégante tout de noir vêtue, a eu le bonheur d'assister à la cérémonie des Oscars avec sa fille Dakota, née de sa relation avec Don Johnson. L'actrice qui explose dans 50 Shades of Grey avait choisi une robe rouge Saint Laurent pour ce moment qu'elle avait choisi de passer avec sa mère et non avec son partenaire dans le film sulfureux, Jamie Dornan. Interrogées sur le tapis rouge du Dolby Theatre par Lara Spencer de la chaîne américaine ABC, mère et fille, qui semblaient si complices, se révèlent toutefois bien moins à l'aise...
La journaliste demande à Melanie Griffith ce que cela lui fait de voir sa fille chérie devenir une star et lui demande si elle a vu le film qui a fait couler tant d'encre : "Non, je ne pense pas que je pourrais le voir, je pense que ça serait bizarre", explique l'ex d'Antonio Banderas, en référence au caractère érotique et sado-maso du long métrage. "Je n'ai pas besoin de voir ce film pour savoir que ma fille a du talent", ajoute-t-elle. Ce à quoi, visiblement agacée, Dakota répond : "Ok, tu n'as pas à le voir. Moi je dis que tu peux le voir, et toi tu rétorques que non..." À l'animatrice qui l'interroge, elle précise : "Je pense que ça va, elle sait que c'est un film." Et pour calmer le jeu, Mel finit par préciser : "Si elle me dit que je peux le voir, alors je le ferai."
Manifestement à fleur de peau, Dakota Johnson a peut-être d'autres soucis en tête. Us Weekly rapporte en effet que la jeune femme vient en effet de rompre avec son petit ami, le mannequin et musicien Matthew Hitt.