Comme c'est souvent le cas dans le milieu, les acteurs quittent les tournages de leurs films avec quelques souvenirs. Des costumes pour les uns, un moule de pénis pour Mark Wahlberg (sur Boogie Nights)... les exemples sont nombreux. Le dernier en date implique Dakota Johnson, l'héroïne de Fifty Shades of Grey.
Lors d'une session de questions-réponses sur Twitter, l'interprète d'Anastasia Steele a confessé en souriant avoir volé quelques objets sur le plateau de Cinquante Nuances de Grey. Après tout, autant joindre l'utile à l'agréable. La jolie starlette, fille de Melanie Griffith, a ainsi refait sa garde de robe section sous-vêtements. "J'ai volé beaucoup de sous-vêtements", avoue-t-elle. Il faut dire qu'à l'instar de cette petite culotte blanche que les spectateurs découvrent lorsque la jeune femme s'apprête à passer à l'acte avec le beau Christian Grey, la production a misé sur la qualité du textile. La culotte en question est par exemple l'oeuvre d'une célèbre marque suisse, Hanro, réputée pour le confort et le design épuré de ses produits. La griffe a d'ailleurs fourni tous les sous-vêtements du film, comme l'assure le chef costumier Mark Bridges.
Mais ce n'est pas tout ! Outre une poignée de sous-vêtements, la prude – mais pas trop – Dakota a commis d'autres méfaits, chipant un martinet. Instrument sadomasochiste par excellence, le martinet fait l'objet d'un petit focus tout particulier puisque à son entrée dans la fameuse chambre rouge, Anastasia s'arrête un moment devant lui, avant que Grey ne lui en dévoile l'utilité. "Il est dans le garage avec de la poussière", a confirmé la jeune actrice de 25 ans. Il faut dire que les objets dédiés aux expériences SM n'ont pas vraiment fasciné la comédienne, elle qui a confié à de nombreuses reprises n'avoir pris aucun plaisir à tourner ces scènes dites "sulfureuses" face à la caméra de Sam Taylor-Johnson. Un credo partagé par son partenaire Jamie Dornan, le beau gosse de 32 ans ayant très mal vécu cette partie du tournage.
Pas de quoi freiner les ardeurs des spectateurs, toujours plus nombreux dans les salles obscures. En France, Cinquante Nuances de Grey a fait déplacer plus de 2 millions de spectateurs en salles. Dans le monde entier, l'adaptation du best-seller a déjà permis à Universal d'amasser 265 millions de dollars de recettes. Un succès massif qui n'empêche pas les scandales d'éclater les uns après les autres. Après le manque d'alchimie entre les deux acteurs principaux du film, c'est la réalisatrice qui serait sur le départ, la faute à une ambiance devenue "toxique" avec E.L. James, l'auteure de la saga littérature.