Samedi dernier, Rayane Bensetti (21 ans) a réussi à se qualifier pour la finale de Danse avec les stars 5 aux côtés de Brian Joubert et de Nathalie Péchalat. Celui qui avait mal démarré son aventure en se blessant à l'épaule lors des répétitions a pu compter sur le soutien de son papa. Un père longtemps absent, comme l'explique le candidat au magazine Gala.
Celui que l'on connaît sous les traits de Benjamin Vidal dans Pep's a connu, comme beaucoup d'enfants, la douleur de voir ses parents divorcer. Mais à cela s'est ajouté le départ pour l'Algérie de son papa Bachir, appelé auprès de sa mère qui était malade. Une déchirure pour le jeune acteur qui n'a reçu aucune explication à l'époque.
Et puis, quelques années plus tard, Rayane Bensetti retrouve son père. "Un matin - je m'en souviendrai toute ma vie ! -, on a frappé à la porte. C'était lui. Je ne savais pas comment réagir, c'était tellement fort !", se souvient-il. Son père lui a clairement dit qu'il ne souhaitait plus jamais être séparé de lui. C'est pourquoi, il lui offre son premier téléphone portable et lui lance : "Maintenant, on ne se quitte plus."
Promesse tenue puisque presque tous les samedis soir, Bachir vient applaudir son fiston dans le public de DALS. Heureux de ce soutien, Rayane Bensetti s'en amuse et déclare : "Il vote, même ! Et toutes les semaines !"
Depuis, les deux hommes sont donc très complices et rattrapent le temps perdu. D'ailleurs, quand Rayane Bensetti, vrai cancre à l'école, ne savait quoi faire de sa vie en dehors de "faire l'idiot" et amuser ses potes, son papa était déjà là pour le rassurer. "Ce n'est pas grave que tu ne sois pas au top à l'école, ce qui compte, c'est que tu saches ce que tu veux faire, que tu t'en donnes les moyens et que tu ailles au bout", lui conseillait-il. Une suggestion suivie par le jeune acteur qui connaît depuis un franc succès.